MXGP & Europe

EMX125 Trentino: la pole pour Simone Mancini


Avec 80 pilotes en piste pour la seconde épreuve de l’Europe 125, il fallait s’attendre à de la bataille pour décrocher les places qualificatives pour les manches du week-end. C’est l’Italien Simone Mancini, du team Fantic Factory Racing, qui s’adjuge la pole combinée en matinée, alors qu’on retrouvera trois Français en piste à l’occasion des manches: Mano Faure, Amaury Maindru et Liam Bruneau.

Le soleil est bien présent, la chaleur aussi.  Sur le tracé d’Arco Di Trento, Simone Mancini signe sa première pole sur l’Europe 125 ce samedi. Il devance son homologue Francesco Bellei et le Français Mano Faure (+0.919) au terme de la séance qualificative. Markuss Ozolins et Brando Rispoli (+2.259) sont présents dans le top 5 devant le leader du championnat, Noel Zanocz (+2.335).

Dans ce premier groupe évoluait également Amaury Maindru. Il se qualifie avec le 13ème temps (+3.565). Malheureusement, ça ne passe pas pour Yannis Lopez (24e), Simon de Ruyter (26e) ou Tom Brunet (28e) dans le groupe A.
Dans le groupe B, le meilleur temps sera signé par le Hongrois Aron Katona devant Gyan Doensen (+0.343) et Salvador Perez (+0.474). Le Norvégien Pelle Gundersen et l’Autrichien Maximilian Ernecker sont présent dans le top 5. Dans ce second groupe, on retrouvera Liam Bruneau (+3.978) avec le 13ème temps. Il se qualifie pour Arco Di Trento après avoir été disqualifié à Riola Sardo, au terme des essais. Dans ce second groupe évoluait également Nicolas Clément (30e), qui ne passe pas les qualifications ce samedi.

ça passe pour Liam Bruneau

EMX125 Trentino: la pole pour Simone Mancini
Retour