L’équipe Bud Racing Kawasaki vient d’annoncer son premier pilote pour la saison 2025. Mathis Valin ayant été signé chez Kawasaki KRT pour faire ses débuts en MX2 l’an prochain et Benjamin Garib sur le retour au pays, la structure Française va afficher des effectifs complètement renouvelés en 2025. Première annonce, l’arrivée de l’Espagnol Francisco Garcia qui évoluera donc sur l’Europe 250, mais aussi sur l’Elite MX2 l’an prochain.
C’est en 2021 qu’on découvrait Francisco Garcia, sur la seconde moitié du championnatd’Europe 125. Le garçon ramenait quelques points avant de faire forte impression en 2022, jouant régulièrement les top 5 de manche mais faisant preuve d’irrégularité. Cause blessure à la mi-saison, il ne pourra espérer mieux qu’une 10ème place finale sur l’Europe 125 cette année-là.
Pour la saison 2023, Francisco Garcia avait signé au sein de la structure SB Racing KTM pour monter sur l’Europe 250, mais l’association tournera court puisqu’après une première épreuve manquée en Sardaigne, le pilote Espagnol finira finalement par redescendre sur l’Europe 125 en signant avec RFME GasGas. Francesco signera ses premiers podiums de manche sur le championnat en seconde moitié de saison, mais se blessera en fin d’année et devra faire l’impasse sur la finale du championnat disputée en Grande-Bretagne. Il s’adjugera tout de même la 6ème place finale sur l’Europe 125.
Finalement, c’est en 2024 que Francisco fera ses “vrais” débuts sur l’Europe 250, toujours au sein de l’équipe nationale Espagnole RFME GasGas. 10ème de l’ouverture du championnat en Espagne, le garçon signera son premier podium (3e) en Italie dès le second round. Également dans le coup lors des épreuves précédentes, le pilote Espagnol était redescendu en 125cc pour le mondial Junior; il y terminait alors 3ème. Quelques semaines plus tard, il avait disparu des écrans radars après l’épreuve de l’Europe 250 disputée en Belgique, à cause d’une blessure au genou. Opéré des ligaments croisés par la suite, Francesco vient d’annoncer son départ de l’équipe RFME GasGas, mais aussi – et dans la foulée – son arrivée au sein du team Bud Racing Kawasaki. Le voilà donc entre de bonnes mains, avec pour objectif de remplir les bottes d’un certain Mathis Valin qui a ramené le titre de champion d’Europe 250 à la structure Française cette année; une tâche qui ne sera pas des plus simples mais l’équipe Bud Racing Kawasaki a désormais – à maintes reprises – prouvé sa capacité à encadrer et à amener les jeunes pilotes vers le haut niveau.
Bud Racing Kawasaki annoncera le reste de ses effectifs pour la saison 2025 en temps voulu. On pense qu’un pilote Australien devrait prochainement être intégré au sein de l’équipe, et donc aux côtés de Francisco Garcia.