Enduro: une première victoire en championnat de France pour Zachary Pichon

Enduro: une première victoire en championnat de France pour Zachary Pichon

Une première participation, et une première victoire sur le championnat de France d’Enduro pour Zachary Pichon qui a dernièrement annoncé son changement de discipline. Une transition du Motocross à l’Enduro plutôt réussie, la preuve ce weekend à Langeac; ça promet de belles choses en 2022.

Huitième de la première journée (catégorie Junior 1) de l’épreuve finale du championnat du monde d’Enduro qui se tenait en France – à Langeac – à la mi-octobre, le nouvel arrivant au sein des effectifs Factory Sherco a pris part à sa première épreuve de championnat de France d’Enduro ce weekend, en catégorie E1.

Des débuts qui sont de bon augure pour 2022 …

C’est le Moto Club de Domazan qui a organisé la finale du championnat de France d’Enduro ce weekend, à Montfrin, et si tous les yeux étaient rivés sur labataille pour le titre entre Jérémy Miroir et Hugo Blanjoue – seulement séparé de 7 points au championnat avant la dernière journée – c’est Zachary Pichon qui est venu s’imposer au terme de la toute dernière étape du championnat.

Lors de la première journée du samedi, Hugo Blanjoue est parvenu à arracher la victoire d’un cheveu, en devançant Zachary Pichon de seulement 0.06 secondes au terme de la spéciale tandis que le breton David Abgrall a complété le podium. Un premier podium de journée pour Zachary Pichon, rapidement amélioré. Le lendemain – dimanche – Zachary Pichon a devancé le vainqueur de la veille – Hugo Blanjoue – de 24.61 secondes.

Un rapide coup d’oeil aux chronos permet de constater que Zachary a été le plus rapide, toutes catégories confondues. Aux côtés de Zachary Pichon et Hugo Blanjoue, on retrouve Anthony Geslin sur le podium, qui faisait un retour remarqué entre les banderoles après une période de convalescence.

C’est finalement Hugo Blanjoue qui a décroché le titre devant Jérémy Miroir, pour onze centièmes, en catégorie E2.

Les champions de France d’Enduro millésime 2021 ne sont autres que Jeremy Tarroux (E1), Hugo Blanjoue (E2), Christophe Nambotin (E3), Kilian Lunier (Junior E1), Pierre Dubost (Junior E2), Mathis Juillard (Junior E3) et Justine Martel (Féminines).

Tous les résultats sur enduro-france.fr

Images: Mastorgne

Médias