France

Enduropale: David Herbreteau imparable chez les Vintage

Photo: Enduropale du Touquet

David Herbreteau prend sa revanche ce vendredi sur la plage du Touquet. Battu par Adrien Van Beveren dans ce même sable l’an dernier, le pilote Vendéen a cette fois trusté la plus haute marche du podium en signant une facile victoire au terme de l’heure de course, devançant alors un duo Yamaha composé de Tom Pages et Arnaud Demesteer qui ne s’est toujours pas lassé du sable Touquettois.

Ce n’est toutefois pas la 500CR de David Herbreteau qui virera en tête au premier virage puisque le holeshot sera signé par l’infatigable Vincent Cambier, comme en 2023. Rapidement débordé, l’homme qui aura viré en tête dans le premier virage tiendra toutefois une belle seconde place lors des premiers tours avant de rétrograder suite au retour d’Adrien Van Beveren, Tom Pages, mais aussi du recordman de victoire sur l’épreuve Moto – Arnaud Demeester.

Intouchable une fois en tête, David Herbreteau gérera sa course de main de maître, creusant l’écart sur ses premiers poursuivants tour après tour, s’imposant avec plus d’une minute trente d’avance au terme des 9 tours bouclés. Le voilà qui devient vainqueur de toutes les étapes du championnat de France des sables Vintage cette saison. C’est Tom Pages qui ira finalement s’emparer de la seconde place après l’abandon d’Adrien Van Beveren dans les derniers tours, sur un problème mécanique. À 3 minutes 13 du vainqueur, Arnaud Demeester place une seconde Yamaha sur le podium Vintage de ce Touquet 2024.

La quatrième place reviendra donc à Vincent Cambier, qui franchira la ligne d’arrivée 4 minutes et 25 secondes après le vainqueur de l’étape. Pointé au-delà du top 15 dans le premier tour, Romain Maurez ira chercher la cinquième place pour moins de 30 secondes d’avance sur Maxime Jeanne (6e). Thierry Bethys – triple vainqueur de l’ Enduropale du Touquet lui-même – intègre un beau top 10 en terminant 7ème du haut de ses 52 ans. Il sera le dernier pilote dans le même tour que David Herbreteau. On retrouvera ensuite Dylan Gaultier, Arnaud Mordacq, et Hugo Stiennes dans le top 10. Troisième pilote le plus décoré de l’Enduropale du Touquet, Jean-Clause Moussé se classe onzième, devant Maxime Carlier, Pierre Demilly, Leandre Chauvire et Marc-Antoine Westelynck (15e)

Tous les résultats Enduropale du Touquet Vintage

Enduropale: David Herbreteau imparable chez les Vintage

Retour