France

Espoir: le doublé pour Ryan Oppliger à Lacapelle-Marival

Images: Elite Motocross

Non content d’avoir dominé l’épreuve d’ouverture de la ligue 85cc Occitanie à Sommières le week-end dernier, le jeune Ryan Oppliger – coaché par un certain Gautier Paulin – s’est également adjugé l’épreuve d’ouverture du championnat de France Espoir à Lacapelle-Marival ce samedi. Cinquième du championnat la saison passée – remporté par Mano Faure – Ryan Oppliger reprend les choses où il les avait laissées en 2022, le garçon avait remporté la dernière manche de la saison à Basly.

Kenzo Ferez est parti en tête en première manche @Elite Motocross

Auteur du holeshot en première manche, Kenzo Ferez se retrouvera rapidement sous la pression du Suisse Ryan Oppliger, qui trouvera l’ouverture sur le pilote Husqvarna pour s’emparer du leadership à l’entame de la seconde moitié de manche. Alors que le duo de tête avait creusé l’écart, le pilote Jezyk KTM en provenance d’Espagne, Juan Izaguirre, parviendra à faire son retard en fin de manche pour déborder Kenzo Ferez; il ne sera pas en mesure d’aller inquiéter le vainqueur de la première manche, Ryan Oppliger, mais restera sous la pression de Kenzo Ferez jusqu’au drapeau à damiers. On retrouve Liam Bruneau – du team WID Motorsport – en quatrième position devant le Réunionnais Arno Cazet. On retrouvera Celestin Renaud, Sleny Goyer, Mateo Bernard, Elvis Gaulon & Wesley Suteau dans le top 10 lors de cette première manche.

 La seconde manche sera menée de la tête et des épaules par Ryan Oppliger. En tête dès les premiers mètres, le pilote KTM verra Arno Cazet lui emboîter le pas dans les premières minutes. C’est finalement Sleny Goyer – auteur du meilleur temps en seconde manche – qui tentera de challenger le pilote Suisse. Second après avoir débordé Cazet dans le 4ème tour, Sleny Goyer parviendra à revenir dans la roue arrière de Ryan Oppliger mais ne sera pas en mesure de porter une attaque franche. Troisième à l’entame des 4 derniers tours, Arno Cazet verra Kenzo Ferez le déborder dans le 10ème tour, et Liam Bruneau dans le 11ème tour. De fait, et comme en première manche, on retrouve de nouveau Liam Bruneau & Arno Cazet dans le top 5 de ce second débat.

Juan Izaguirre, Ilyes Ortiz, Benjamin Bonmalais, Elvis Gaulon & Diego Fournier complètent le top 10 en seconde manche.

Ryan Oppliger s’empare de la plaque rouge @Elite Motocross

Avec son 1-1, Ryan Oppliger s’empare de la plaque rouge de leader du championnat à l’occasion de l’ouverture de Lacapelle Marival. Il devance Kenzo Ferez (3-3) et Juan Izaguirre (2-6) sur le podium de journée. Sleny Goyer (7-2) et Liam Bruneau (4-4) complètent le top 5 de journée.

Ce dimanche, place aux manches des catégories Juniors & Elite. En 125, c’est Mathis Valin qui a signé la pole devant Mathis Barthez et Jules Piètre, deux garçons qui ne se sont pas lâché d’une semelle à Sommières dimanche dernier lors de l’ouverture du championnat d’Occitanie.

Tous les résultats: https://www.elite-motocross.fr

Espoir: le doublé pour Ryan Oppliger à Lacapelle-Marival
Retour