MXGP & Europe

Espoirs – La victoire pour Amaury Maindru à Ernée

Espoirs – La victoire pour Amaury Maindru à Ernée

Retenez bien le nom d’Amaury Maindru. Le pilote coaché par Theo Roptin avait déjà fait parler de lui en signant les deux holeshot de manche sur l’ouverture de l’Europe 85 – zone sud ouest – le weekend passé à Fernão Joanes, au Portugal.

25ème du championnat de France Espoirs la saison passée, avec pour meilleur résultat une 13ème place de manche à Castelnau de Levis, Amaury Maindru repart d’Ernée avec la plaque rouge de leader du championnat; une intersaison fructueuse.

Auteur du holeshot en première manche, Amaury Maindru mène tous les tous de la course, sauf le dernier. Une petite erreur dans les derniers mètres, et voilà qu’Amaury ouvre la porte à Lorenzo Siino qui était resté dans sa roue; ce dernier signe son premier succès dans la catégorie. Troisième de la première manche, Tom Brunet – qui était également au Portugal la semaine passée – termine à 15 secondes du leader, devant Paolo Maschio et Mathis Valin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le pilote 737 Performance GasGas cale au départ de la première manche, repart dernier, remonte tout le paquet en quelques tours et, alors qu’il s’apprête à prendre le meilleur sur Amaury Maindru pour la gagne, chute et se coince sous sa moto. Reparti aux portes du top 5, Mathis Valin cravache, remonte de nouveau dans le top 3 avant une ultime erreur à quelques mètres de l’arrivée. Une première manche à oublier pour le garçon qui assommait la concurrence aux chronos.

La seconde manche sera une véritable démonstration de la part de Mathis, parti en tête, le jeune pilote coaché par Valentin Teillet s’envole en tête et creuse un écart impressionnant. À l’issue des 11 tours, Mathis Valin l’emporte avec plus de 47 secondes d’avance sur le second, Paolo Maschio, qui devance Amaury Maindru. Tom Brunet termine 4ème de cette seconde manche, devant Raphael Darne.

Dans le coup pendant toute la manche pour jouer la victoire de journée, Lorenzo Siino termine 9ème après avoir écopé d’une pénalité de 5 positions en seconde manche pour non respect d’un drapeau blanc à croix rouge. Inutile de vous dire que le jeune garçon était frustré de louper la victoire de journée sur une pénalité.

Amaury Maindru (2-3) monte sur la plus haute marche du podium de la journée et s’empare de la plaque rouge de leader du championnat devant Mathis Valin (5-1) et Paolo Maschio (4-2). Tom Brunet (3-4) et Lorenzo Siino (1-9) complètent le top 5 de journée.

Maximim Mille, Jules Pietre, Basile Pigois, Maxim Sonnerat et Raphael Darne complètent le top 10 de jounée.

 


Retour