France

Espoirs: second succès de saison pour Sleny Goyer à Romagné

Images: Elite Motocross

Second à Basly, vainqueur à Castelnau-de-Levis, Sleny Goyer persiste et signe un second succès de saison ce samedi à Romagné. Le pilote 737 Performance GasGas – détenteur de sa première plaque rouge dans la catégorie – a été le plus rapide lors des essais de la matinée et le plus incisif en manches; il truste de nouveau la plus haute marche du podium à l’occasion de ce troisième round du championnat Espoirs mais l’écart avec Leo Diss-Fenard – vainqueur du round inaugural – reste le même.

Vainqueur de la première manche devant Sleny, Leo terminait second du second débat derrière son dauphin de la première manche. Sleny Goyer (2-1) l’emporte donc pour son meilleur résultat en seconde manche. Leo Diss-Fenard (1-2) grimpe sur la seconde marche du podium devant Kenzo Ferez (3-3) qui signe son second podium de saison et reprend de gros points après un abandon de manche à Castelnau de Levis.

Leo Diss Fenard était le plus rapide en première manche @Elite Motocross

C’est Sleny Goyer qui signera le meilleur départ en première manche, devant Leo Diss-Fenard. Suivront, dans le premier tour, Eliot Buysschaert, Leo Malchiodi et Kenzo Ferez. S’il mènera les 5 premiers tours de ce premier débat, Sleny Goyer ne parviendra pas à contrer Leo Diss-Fenard, un poil plus incisif dans la première moitié de manche. Une fois en tête, le pilote KTM ne se retournera plus. Auteur du meilleur temps en manche, il ira signer sa seconde victoire de manche de la saison devant Sleny Goyer, qu’il reléguera à 10 secondes. La troisième place reviendra à Kenzo Ferez, rapidement esseulé une fois emparé de la troisième position. Pointé sixième au premier tour, Arno Cazet profitera d’une erreur d’Eliot Buysschaert, mais aussi de Leo Malchiodi, pour s’emparer de la quatrième place. Il terminera devant Tim Lopes (5e), un temps doublé par Eliot Buysschaert avant que ce dernier n’abandonne en fin de manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouvera Rafael Mennillo, Louis Morette (7e), Ewan Bonnet, Enzo Herzogenrath & Matheo Angelvin dans le top 10 en première manche.

Résultats première manche Espoirs – Romagné

En seconde manche, ce sera de nouveau Sleny Goyer qui sortira en tête, emmenant Arno Cazet, Enzo Herzogenrath, Kenzo Ferez & Leo Diss-Fenard derrière lui au premier pointage. Le vainqueur du premier débat loupera sa sortie de grille. Défait d’Enzo Herzogenrath et d’Arno Cazet dans les premiers tours, Kenzo Ferez s’emparera de la seconde place dans la quatrième boucle, mais verra Leo-Diss Fenard revenir quelques minutes plus tard. Kenzo partira finalement à la faute, ouvrant la porte au vainqueur de la première manche; il repartira troisième. Une fois second, Leo ne pourra pas espérer revenir sur Sleny qui avait déjà creusé l’écart. S’il avait remporté la première manche avec 10 secondes d’avance sur son principal concurrent, les rôles seront inversés dans ce second débat puisqu’il sera à son tour relégué à 10 secondes en deuxième manche. Auteur du meilleur temps en piste malgré sa chute, Kenzo Ferez termine de nouveau troisième en seconde manche. Arno Cazet (4e) et Enzo Herzogenrath complèteront le top 5 dans le second débat.

Mal parti, Rafael Mennillo ira chercher la sixième place devant Loan Torro (7e) et Wesley Suteau. Pointé 19ème au premier tour, Tim Lopes reviendra arracher les 11 points de la 10ème place, derrière le pilote pensionnaire du MC Park de Clastres, Louis Morette (9e). Eliot Buysschaert ne participera pas à la seconde manche, et Leo Malchiodi sera contraint à l’abandon dès les premiers tours.

Résultats deuxième manche Espoirs – Romagné

Des bons départs, et une nouvelle victoire d’épreuve pour Sleny Goyer @Elite Motocross

Sleny Goyer (2-1) devance Leo Diss-Fenard (1-2) et Kenzo Ferez (3-3) sur le podium de la catégorie Espoirs à Romagné. Arno Cazet (4-4) et Rafael Mennillo (6-6) intègrent le top 5 de journée.

Dans le top 10, on retrouvera Enzo Herzogenrath (9-5), Tim Lopes (5-10), Louis Morette (7-9), Wesley Suteau (11-8) et Ewan Bonnet (8-15).

Arrivé à Romagné avec 5 points d’avance sur Leo Diss-Fenard, Sleny Goyer repart de Bretagne avec le même avantage sur le pilote KTM. Rafael Mennillo (-35) pointe troisième du championnat avant de prendre la direction de Bitche; il voit Kenzo Ferez (-38) revenir au contact. Tim Lopes (-55) pointe dans le top 5 provisoire du championnat Espoirs après trois épreuves.

Espoirs: second succès de saison pour Sleny Goyer à Romagné
Retour