MXGP & Europe

Europe 65: Top 10 pour Enzo Herzogenrath & Rafael Mennillo à Saint-Dié

Images: Joke Photographie

Elle aura été compliquée, cette seconde épreuve de l’Europe 65 dans les Vosges pour nos kids Français avec les blessures de Liam Morette (double fracture de l’avant-bras), Mathys Agullo (fracture de la main), ou encore Tim Lopes (fracture des deux poignets).

On retrouve tout de même 7 Français dans les points à Saint-Dié ce dimanche, et c’est Enzo Herzogenrath qui mène la danse ce week-end en ramenant le meilleur résultat tricolore. 20ème à Gazzane Di Preseglie, Enzo Herzogenrath accroche un beau top 10 de journée en France, s’adjugeant la 9ème place du général de l’Europe à Saint-Dié. Auteur d’un bon début de première manche, Enzo sera contraint de finir la course sans sélecteur de vitesse mais sauvera la 10ème place. Après un mauvais départ en seconde manche, le pilote soutenu par TMX Compétition se battra pour ramener les points, et termine 11ème du second débat. Son week-end en France lui permet de revenir aux portes du top 8 qualificatif pour la finale de Loket puisqu’Enzo occupe actuellement la 12ème place du provisoire.

Enzo Herzogenrath

Sixième en Italie la semaine passée, le leader du Minivert 65 Rafael Mennillo connaît un week-end un poil plus compliqué en France. Pénalisé par deux mauvais départs et des chutes, Rafael (8-13) termine 10ème de l’épreuve de Saint-Dié mais peut tout de même tirer du positif de ses manches; Rafael signe en effet le 4ème meilleur temps en piste dans les deux débats et le podium de manche ne devrait plus être très loin. Après Saint Dié, le pilote Tech 32 Racing conserve sa sixième place provisoire au championnat et fait office de premier Français sur l’EMX65 zone Sud-Ouest.

En manque de réussite à Gazzane Di Preseglie, Tylan Lagain retrouve des couleurs à Saint-Dié malgré une première manche terminée en 16ème position. 7ème de la seconde manche, Tylan score le meilleur résultat de manche des Français présents ce week-end en catégorie 65 et termine 12ème de la seconde épreuve de l’Europe 65.

Seizième de la journée, on retrouve Louis Morette, qui n’a pas non plus été épargné par ses départs. Une chute dans les premiers mètres en première manche l’empêchera d’espérer mieux que la 19ème place et un mauvais départ en seconde manche le pénalisera de nouveau, en dépit d’une belle remontée pour aller chercher les 9 points de la 12ème place.

Maxence Fournier @JokePhotographie

Hors des points lors de l’ouverture de l’Europe en Italie, Arthur Michalak ouvre son compteur en France en signant deux manches régulières. 15-16 des manches, Arthur prend la 18ème place du jour à Saint-Dié.

21ème et 22ème de journée, Maxence Fournier et Louis Boutet accrocheront les points en seconde manche en France (18ème place pour Maxence, et 20ème place pour Louis).

Timotei Pouzon (30e) et Louis Conrit (32e) engrangent de l’expérience en championnat d’Europe ce week-end.

Timotei Pouzon @JokePhotographie

1, 2 et 3 à Gazzane Di Preseglie, on retrouve de nouveau Pau Caudet (1-2), Ricardo Bauer (3-1) et Carlos Martin (2-3) aux trois premières places ce week-end, et donc aux trois premières places du provisoire après deux épreuves.

À noter que le Motoclub de Champ-le-Duc organisait ses toutes dernières épreuves Européennes ce week-end, le tracé fermera ses portes en fin d’année, après près de 40 ans d’existence…

Résultats EMX65 Saint Dié des Vosges

Sixième du provisoire avec 46 points – les 8 premiers de chaque zone sont qualifiés directement pour la finale de Loket – Rafael Mennillo devra rester sur ses gardes à Talavera de la Reina. Actuel 12ème, Enzo Herzogenrath compte 17 points de retard sur la 8ème et dernière place qualificative détenue par le Slovène Alex Novak après Saint-Dié. Louis Morette (16e) et Tylan Lagain (18e) compte respectivement 21 et 23 points de retard sur Alex Novak au terme de ce second week-end de course.

Il reste encore trois épreuves à disputer avant la grande finale de Loket. Prochaine étape en Espagne les 21 et 22 mai, puis place au Portugal les 28 et 29 mai, et enfin dernier round en Slovénie, les 11 et 12 juin prochains.

Europe 65: Top 10 pour Enzo Herzogenrath & Rafael Mennillo à Saint-Dié
Retour
error: Nope !