Le premier décembre marque comme chaque année le lancement de la nouvelle saison sportive FFM. Que vous soyez compétiteurs ou pratiquant loisir, 2023 s’annonce riche en évènements nationaux et internationaux. Rejoignez la grande famille du sport moto et pratiquons ensemble notre passion.
Nouveauté : Réglez votre Licence 2023 en 10 fois
Afin de mieux maîtriser votre budget sport, la Fédération a mis en place la possibilité de régler votre licence annuelle FFM* en 10 mensualités avec FLOA Bank.
Exemple : Pour la souscription d’une licence entraînement (NET), payez 21,53 euros par mois**.
Lors de votre souscription, dans l’étape de paiement, sélectionnez paiement 10 fois FLOA et laissez-vous guider afin de renseigner les éléments nécessaires pour la réalisation de votre dossier. La réponse est immédiate, n’impactant pas la validation de votre licence.
*sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA Bank et pour un montant égal ou supérieur à 100€.
**hors cotisation club.
Le 31 décembre, il sera trop tard, dernier mois pour profiter du Pass Sport !
Les familles éligibles au Pass’Sport ont reçu durant l’été 2022 un e-mail et SMS à l’en-tête du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.
Certificat médical : Obligatoire ou pas obligatoire ?
Un petit rappel avant ce début de saison.
Pour les licences compétitions, un certificat médical de moins d’un an est obligatoire. Celui-ci sera à télécharger lors de la souscription de votre licence.
Pour les autres licences, votre certificat médical est valable trois saisons consécutives.
Pour les mineurs en licence entrainement, un questionnaire remplace le certificat médical lors de la souscription de la licence FFM.
Qu’apporte concrètement une licence ?
• Un dispositif de protection spécifiquement adapté à la pratique du sport motocycliste pour rouler en toute sérénité à l’entraînement et/ou en compétition. Pour encore plus de tranquillité, des garanties complémentaires spécialement négociées pour les licenciés peuvent être également souscrites en plus des garanties de base.
• L’accès à 850 sites de pratique agréés répartis sur l’ensemble de l’hexagone pour assouvir en toute sécurité sa passion.
• La possibilité de participer à l’ensemble des compétitions organisées chaque année sous l’égide de la FFM.
• L’opportunité de devenir acteur du développement du sport moto en France.