À la suite du Comité Directeur de la Fédération Française de Motocyclisme du 26 novembre dernier, vous trouverez ci-dessous les points importants qui vont changer la saison prochaine dans chaque commission. Il est important de préciser qu’il ne s’agit que d’un extrait des modifications réglementaires arrêtées et que les pilotes sont invités à prendre connaissance des principales évolutions réglementaires pour 2023.
Commission Motocross – tous championnats
– Acceptation des 250 2T avec les 250 4T (hors Supercross)
– Refonte des systèmes de prime des pilotes avec des primes d’engagements réintégrées au sein des primes d’arrivée
– Création du Trophée de France LX Cup
Règlement technique
– Protections coudes / épaules / genoux obligatoires des 50cc au 125cc
– Utilisation des tear-off interdite à compter de 2024
Championnat de France Minivert
– Création d’une catégorie 50cc accessible à partir de 6 ans jusqu’à 8 ans sans classement cumulé, avec un trophée électrique
– 4 nouvelles catégories : Poussins 65cc de 7 à 9 ans, Pupilles 65cc de 10 à 11 ans, Benjamins 85cc de 9 à 11 ans, Minimes 85cc de 12 à 13 ans
– 2 séances d’essais et 2 courses garanties à tous les pilotes
Pour consulter une liste exhaustive concernant les changements apportés aux commissions vitesse, enduro, rallyes, trial, moto-ball et piste, cliquez ici.