MXGP & Europe

Filip Olsson & Jonathan Bengtsson signent 62 Motorsport

L’équipe Slovène de Klemen Gercar se prépare à affronter le mondial 2020.

Filip Olsson quitte l’équipe Diga Procross après sa première saison en catégorie EMX250 pour rejoindre – dès la saison prochaine – le team 62 Motorsport Husqvarna. Le jeune Suédois s’alignera de nouveau sur le championnat d’Europe 250 et devrait prendre part à quelques épreuves du championnat du monde MX2 en fonction du calendrier et du programme de l’équipe.  Filip a terminé 30ème de la saison 2019 en marquant des points lors de 5 des 14 manches disputées. Il connaissait son meilleur grand prix en Russie (13-13 pour la 14ème place de la journée).

Filip Olsson

En plus de Filip Olsson, c’est un autre pilote Suédois qui va venir rejoindre l’équipe 62 Motorsports dirigée par Klemen Gercar, Jonathan Bengtsson. Plus âgé que son futur coéquipier sous l’auvent Husqvarna (26 ans), Jonathan Bengtsson (qui n’est aucunement lié à Filip Bengtsson) était engagé au sein d’une petite structure privée cette année en championnat du monde MXGP mais n’est pas parvenu à inscrire de points.

Jonathan Bengtsson

Klemen Gercar, encore pilote MXGP la saison dernière, a décidé de raccrocher les gants pour de bon pour s’occuper à temps plein de son équipe dès 2020.

Retour