Fin de saison pour Dean Wilson

Fin de saison pour Dean Wilson

La liste des pilotes sur la touche s’allonge outre-Atlantique. Déjà diminé par le virus d’Epstein Barr, le dernier pilote Rockstar Energy Husqvarna engagé en catégorie 450 – Dean Wilson – a décidé de stopper les frais à trois épreuves de la fin du championnat. Une décision qui a de quoi surprendre étant donné que le weekend dernier, Dean Wilson a signé son meilleur résultat de saison, une 8ème place à Budds Creek.

Anderson, Barcia, Cianciarulo, Anstie, Craig, Osborne, Miller, Nicoletti, Noren, Ray … Ajoutez Dean Wilson à la liste des pilotes sur la touche en cette fin de saison. En plus des blessures, des pilotes aux abonnés absents et en comptant ceux qui n’ont pas de contrat pour l’outdoor, nous voilà désormais privé de 12 des 20 meilleurs pilotes du championnat la saison passée (2020): Osborne (1e), Cianciarulo (2e), Craig (6e), Barcia (7e), Baggett (8e), Anstie (9e), Tickle (10e), Noren (12e), Masterpool (14e), Wilson (15e), Bloss (17e), Miller (18) et Anderson (19e).

Blessé au bras en début de saison, Jason Anderson a repris l’entraînement mais – avec la prochaine rupture qui s’annonce entre Anderson et Husqvarna – rien n’indique que ce dernier prendra la peine de participer aux deux dernières épreuves de la saison. Zach Osborne, blessé au dos, a jeté l’éponge cette saison après 2 épreuves et il se dit déjà depuis quelques semaines que le champion d’outdoor 2020 est susceptible de mettre un terme à sa carrière au terme de la saison. Il n’y a donc plus de pilotes sous la tonnelle Factory Husqvarna – catégorie 450 – pour terminer la saison; il faudra désormais se tourner vers la catégorie 250 avec RJ Hampshire et Jalek Swoll. Reste à savoir si Stilez Robertson s’alignera derrière les grilles d’Ironman après avoir manqué Budds Creek.

Dean Wilson: “Ce n’est pas la nouvelle que je voulais annoncer, mais pour mon bien-être, c’est la meilleure solution. L’équipe et moi-même avons décidé de prendre du repos à cause du virus d’Epstein Barr contre lequel j’ai lutté tout l’été. J’ai roulé et j’ai tenté de résister à chaque course, mais il arrive un moment où l’on creuse juste un peu plus son trou. Même si j’étais dans le top 10, je n’étais toujours pas là où je devais être. Mais quoi qu’il en soit, je vais profiter de ce temps pour me reposer et retrouver mon énergie et enfin avoir des résultats sanguins de retour à la normale. Merci à tous pour votre soutien !”

Médias