MXDN: le Venezuela dévoile sa composition d’équipe

MXDN: le Venezuela dévoile sa composition d’équipe

Une première équipe en provenance d’Amérique du sud vient d’être dévoilée ce samedi. La délégation Vénézuélienne enverra trois pilotes à Mantova pour disputer le Motocross des Nations cette année, et après avoir manqué l’édition 2019 disputée à Assen. La dernière apparition de l’équipe Vénézuélienne aux nations date de l’édition de Red Bud en 2018. Lorenzo Locurcio, Anthony Rodriguez et Carlos Badiali étaient parvenu à intégrer le top 15 (14eme) au terme des 3 finales.

Alors que les USA retardent l’annonce de leur équipe et attendent d’en savoir un peu plus sur les restrictions sanitaires concernant les voyages vers l’Europe, le Venezuela prend les devants en devenant la première équipe – outre Atlantique – a dévoiler sa composition pour les Nations.

Pour l’équipe, on retrouvera de nouveau Lorenzo Locurcio et Carlos Badiali, ce dernier jongle la plupart du temps entre le Motocross et l’Enduro. Etonnement, cette année, Anthony Rodriguez n’a pas été sélectionné par la fédération. Ce dernier évolue actuellement sur le championnat Brésilien. Il est remplacé en lieu et place par Raimundo Trasolini et ses 15 titres de champion du Venezuela. Raimundo et Carlos participeront également au 95ème ISDE qui se dérouleront en Italie du 30 août au 4 septembre prochain.

Cette année, et après une saison 2020 en EMX250 pour le compte de l’équipe Bud Racing Kawasaki, Lorenzo Locurcio a rejoint l’équipe JD Gunnex KTM pour rouler en championnat du monde MXGP. Après 7 épreuves, Lorenzo pointe 26ème du provisoire MXGP et compte 6 manches dans les points.

Médias