USA

Fracture de l’omoplate pour Dean Wilson à Daytona


Dean Wilson n’était qu’à quelques tours de signer son second top 10 de saison à Daytona ce samedi, mais le pilote Firepower Honda a chuté dans un enchaînement et s’est fracturé l’omoplate en 3 endroits.

Champion d’Australie en 2023, le garçon avait annoncé que 2024 serait très probablement sa dernière saison de Supercross US. On ne compte plus le nombre de blessures contractées par le pilote Ecossais et physiquement, Dean Wilson n’est plus en mesure de jouer les avant-postes; il s’est notamment rompu 5 fois (!) les ligaments croisés durant sa carrière et les genoux du garçon auraient bien besoin de passer à autre chose.

En première moitié de saison 2024, Dean Wilson à navigué autour du top 15. Il ouvrira sa saison avec une 16ème place à Anaheim 1 et San Francisco avant d’enregistrer une 10ème place dans la boue de San Diego. Il manquera la qualification pour l’épreuve triple crown d’Anaheim 2 avant de terminer 17ème à Detroit, 16ème à Glendale, et 13ème à Arlington. Il pointait 15ème du championnat avant le Supercross de Daytona.

Parti 10ème lors de la finale 450 ce samedi, Dean Wilson a chuté dans un enchaînement à 2 tours de la fin de course. Il s’est fracturé l’omoplate dans la manœuvre et a bien évidemment été contraint à l’abandon. Il sera crédité de la 20ème place, Justin Hill et Hunter Lawrence ayant abandonné en début de course (Justin se fera sauter dessus par Fredrik Noren). Dean Wilson va louper une poignée d’épreuves, mais espère pouvoir faire son retour en piste pour les derniers rounds de la saison.

Dans le même temps, on apprend que Cameron McAdoo roule blessé depuis la chute collective survenue à Detroit. Le pilote Kawasaki Pro Circuit s’est blessé au genou, et roule avec une fissure sur le tibia. Chance Hymas, de son côté, s’est de nouveau fait les ligaments croisés du genou gauche à l’entraînement, soit la même blessure que l’an dernier. L’officiel Honda HRC va devoir serrer les dents cette saison. On attend des nouvelles de la part du team officiel Honda concernant les résultats des examens de l’épaule d’Hunter Lawrence, qui a chuté dans le premier tour de la finale de Daytona.

Dean Wilson: “Je suis vraiment énervé contre moi-même. J’avais un beau top 10 à portée de mains à Daytona, j’ai été solide pendant toute la course. À un peu plus d’un tour de la fin, j’ai commis une erreur dans un enchaînement, je suis atterri dans une portion molle et je suis passé par-devant. Je me suis relevé aussi vite que j’ai pu pour aller relever ma moto mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas au niveau de mon épaule. J’ai fini par me casser l’omoplate en 3 endroits. Je suis vraiment frustré. J’étais parti pour finir bien placé et boom. Je vais faire tout ce que je peux pour guérir et être de retour pour les dernières courses de la saison. Je suis déçu pour mon équipe et mes fans. Je voulais être là tous les week-ends pour vous. La dernière blessure que j’ai eue, c’est quand je me suis pris mon cale-pied dans le c*l, alors ça fait deux ans que ça se passe bien, mais malheureusement, ça arrive. Merci à tous pour votre soutien”

Fracture de l’omoplate pour Dean Wilson à Daytona
Retour