MXGP & Europe

Fin de saison pour Michele Cervellin

Fin de saison pour Michele Cervellin

À peine revenu, et de nouveau sur la touche. Deux GP – Lommel et Kegums – deux 30ème place, et une fin de saison anticipée pour Michele Cervellin. Autant dire qu’Henry Jacobi s’habitue à évoluer seul sur le mondial MXGP cette saison. Après avoir rencontré des complications suite à une blessure au poignet, Michele Cervellin avait manqué tout le début de saison et était finalement revenu en piste à Lommel.

Ça s’en va, et ça revient … (ou l’inverse, dans le cas présent.)

Le pilote JM Honda Racing s’est blessé à l’entraînement cette semaine et s’est luxé l’épaule. Le pilote Italien met donc un terme à sa saison 2021 après avoir réalisé une saison correcte en 2020 avec l’équipe SDM Corse Yamaha lors de laquelle il avait signé 6 top 15 d’épreuve pour sa première saison en catégorie reine. Alors que les épreuves vont s’enchainer d’ici à la reprise début septembre, Michele Cervellin se concentrera sur la guérison de ses blessures pour revenir en 2022. L’équipe de Jacky Martens compte annoncer l’arrivée d’un remplaçant dans les prochains jours.

Jacky Martens: “C’est vraiment malheureux. Michele est sorti de la piste et n’a même pas fait une chute violente. Il s’est simplement retenu avec sa main dans un mauvais angle, ce qui a provoqué la dislocation de son épaule. Il devra subir une opération, ce qui signifie une période de convalescence assez longue. C’est malheureusement la fin de la saison pour lui. C’est vraiment dommage, car il était en train de retrouver sa forme après avoir récupéré de sa blessure au poignet”.

Michele Cervellin n’aura pas marqué le moindre point cette saison; dommage.

 


Retour