MXGP & Europe

Fracture de la clavicule pour Benoit Paturel

Fracture de la clavicule pour Benoit Paturel

Benoit Paturel ne sera malheureusement pas en piste de weekend au MXGP de Grande Bretagne, des suites d’une fracture de la clavicule survenue à l’entrainement cette semaine. Le team Honda SR Motoblouz sera représenté sur les premiers GP par Stephen Rubini et Emil Weckman tous deux engagés en catégorie MX2.

C’est le genre de nouvelle qui vous mine le moral, que vous soyez pilote ou team manager. Depuis trois mois la préparation de la saison 2022 se déroulait à la perfection, et après que le MXGP de Grande Bretagne ait été reporté d’une semaine en raison de la tempête Benoit était revenu s’entrainer sur le continent. Une petite chute lors d’un dernier entrainement ce jeudi lui aura été fatale, puisque Benoit s’est relevé avec une fracture de la clavicule – il a été opéré dans la foulée – qui va le tenir écarté des pistes pendant quelques semaines, comme bien d’autres pilotes puisque Herlings, Febvre, Jonass, Jacobi, Monticelli sont eux aussi sur la touche en ce début de saison.

Josse Sallefranque : « Inutile de dire combien nous sommes déçus, et ce d’autant plus que tout se passait bien depuis plusieurs mois. C’est une bien mauvaise nouvelle, espérons que les courses au Touquet comme en Grande Bretagne nous apportent un peu de réconfort avec de bons résultats de nos pilotes. »

Retour