USA

Fracture de la clavicule pour Coty Schock à Birmingham


Au soir du Supercross de Birmingham et suite à l’abandon de Max Anstie – qui dégringole au championnat – Coty Schock fait office de meilleur privé sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Est. Mais la belle histoire connaît un tournant pour le moins déplaisant.

Surprenant, le pilote Club MX Yamaha a tiré son épingle du jeu lors de la première finale de la saison en signant son meilleur résultat de carrière à Detroit: une quatrième place. 8ème à Arlington, Coty terminait 6ème à Daytona non sans mal. Lors des essais et alors qu’il avait chuté dans les whoops, le pilote Yamaha s’était fait percuter par Seth Hammaker alors qu’il était sur le point de reprendre la piste. Il disputera la troisième finale de la saison avec une fissure à la clavicule, et renoncera à s’entraîner avant Birmingham; il ne comptait que 4 points de retard sur Max Anstie avant ce quatrième rendez-vous.

Vainqueur de sa première heat de carrière ce samedi, Coty Shock était en route pour décrocher la septième place de la finale jusqu’au dernier virage. Virage dans lequel le pilote Club MX Yamaha se fera percuter par Haiden Deegan, contact qui le verra non seulement sortir de la piste mais aussi se fracturer la clavicule déjà affaiblie à Daytona. Le voilà programmé pour le bloc opération et donc forfait pour les prochaines semaines, une bien mauvaise nouvelle pour le garçon qui n’a qu’un contrat pour le Supercross avec la structure Club MX Yamaha. Dans son malheur, un peu de chance tout de même. Après Indianapolis samedi prochain, les pilotes de la côte Est observeront un mois de pause; de quoi espérer un retour en piste du garçon d’ici le sixième round de l’année.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Haiden Deegan ne se fait pas d’amis en piste cette saison, et laisse ses émotions prendre le dessus. Après l’altercation avec Seth Hammaker ce samedi suite à l’accrochage au départ de la manche qualificative, une autre avec Coty Shock, furieux après l’officiel Star Racing Yamaha; ça se comprend. Haiden a écopé d’une pénalité de 2 places pour une sortie de piste avantageuse en début de finale ce samedi; il termine donc officiellement 8ème derrière Daxton Bennick et … Coty Shock. Le garçon parviendra à faire les quelques mètres qui le sépareront de l’arrivée avec sa clavicule en miette. Jeremy Martin – coéquipier de Coty – ira chercher son premier top 5 de saison.

Club MX Yamaha: “[…]À 15 mètres de la fin de la finale et alors qu’il était sur le point de terminer 7ème, Haiden Deegan a effectué une manœuvre musclée et a sorti Coty Shock de la piste. Dans la chute, il s’est malheureusement cassé la clavicule. Il a été officiellement classé à la huitième place”

Coty Schock: “Je savais qu’il était là, et je savais qu’il tenterait de faire quelque chose en étant agressif. Il y avait beaucoup de place et il n’était pas nécessaire de sortir un autre pilote Yamaha de la piste pour parvenir à ses fins. Je ne m’attendais pas à ça pour le gain de la septième place. Il paraît que les jeunes font des trucs de jeunes. Je mets ça sur le compte d’un incident de course, j’en tirerai les leçons et j’irai de l’avant.”

Fracture de la clavicule pour Coty Schock à Birmingham
Retour