MXGP & Europe

Fracture de la clavicule pour Rick Elzinga                 


Rien ne va plus chez Monster Energy Yamaha ces derniers jours. Après avoir vu Maxime Renaux se blesser au pied en Espagne, les effectifs de l’équipe officielle Yamaha MX2 voient également Rick Elzinga sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Le champion d’Europe 250 en titre, qui réalise sa première saison sur le mondial MX2 cette année, s’est fracturé la clavicule à l’entraînement ce mercredi et est d’ores et déjà passé sur le billard hier, jeudi.

Actuellement 11ème du mondial MX2, Rick Elzinga va louper le prochain grand prix, qui se disputera en France – à Villars sous Ecot – le week-end du 20 et 21 mai. Dans son malheur, un peu de “chance” tout de même, puisqu’une nouvelle pause de deux semaines sera observée après ce fameux GP de France, 7ème opus de la saison, avant de prendre la direction de Kegums début Juin, grand prix sur lequel Rick Elzinga espère déjà pouvoir faire son retour en piste.

Le Garçon avait débuté sa saison 2023 avec un beau top 5 en Argentine, mais avait été contraint d’abandonner lors des manches de Riola Sardo après être tombé malade. Il terminera 11ème en Suisse, également 11ème à Trentino, avant de terminer 7ème au Portugal, puis 10ème en Espagne.

On connaît donc déjà les noms de deux absents dans la catégorie MX2 pour le prochain GP de France: Simon Langenfelder & Rick Elzinga.

Pour les retardataires, on s’était entretenu avec le pilote Néerlandais à l’intersaison.

Rick Elzinga “Fin 2021, je me demandais si une année supplémentaire en valait la peine”

Fracture de la clavicule pour Rick Elzinga                 
Retour