Fracture de la main pour Jorgen-Matthias Talviku

Fracture de la main pour Jorgen-Matthias Talviku

Petit contretemps d’intersaison pour le pilote Estonien Jorgen Matthias Talviku.

Cinquième du championnat d’Europe 250 en 2020 – pour sa première saison dans la catégorie – le pilote Estonien a quitté la structure ASA United Husqvarna pour signer avec la structure Néerlandaise Jumbo BT Motorsport pour la saison 2021. Le champion d’Estonie (MX2) qui avait signé deux podiums d’épreuves la saison dernière et qui compte bien se battre pour le titre Européen cette saison va devoir observer un peu de repos dans sa préparation puisque victime d’une chute à l’entraînement lors de son bootcamp en Espagne, le jeune pilote Estonien s’est fracturé la main et se voit contraint de passer sous le bistouri pour soigner un métacarpe bien abimé.

Temps de convalescence estimé, 6 semaines; pas de quoi affoler le garçon qui ouvrira sa saison de championnat d’Europe 250 à OSS – en Hollande – d’ici 12 semaines

Jorgen Matthias Talviku: “Des nouvelles ! Je me suis blessé au métacarpe lors d’un entraînement en Espagne. Au début, il semblait que je n’avais pas besoin de me faire opérer, mais après un autre examen, il a fallu m’opérer. Maintenant, le processus de guérison est enclenché et je devrais être de retour à en piste dans environ 6 semaines. Ce n’est pas une situation idéale, mais nous avons encore un peu de temps pour nous préparer à l’ouverture de l’Europe. Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans cette situation difficile et à ceux qui restent à mes côtés !”

Médias