Fracture de l’omoplate pour Liam Everts

Fracture de l’omoplate pour Liam Everts

Liams Everts ne participera pas à la dernière épreuve du championnat d’Europe 250, et ne pourra donc être en mesure de défendre sa place dans le top 5 final du championnat.

Quatrième du championnat – avec un point d’avance sur Andréa Bonacorsi – avant l’épreuve de Lombardia, Liam Everts a été contraint de faire l’impasse sur la 9ème épreuve du championnat après avoir chuté lors des essais chronométrés. Le jeune pilote Belge s’est relevé avec une fracture au niveau de l’omoplate, et tourne désormais ses ambitions vers la saison 2022, qu’il effectuera avec l’équipe Diga Procross. Liam Everts fera alors son arrivée à temps plein dans la catégorie MX2.

Encore engagé sur l’Europe 125 la saison passée et auteur du doublé à Matterley Basin, Liam Everts avait jonglé entre la catégorie EMX125 et EMX250 avant de se blesser au poignet en Italie. Cette saison, il faisait son arrivée à temps plein sur l’Europe 250 et montait sur le podium aux Pays-Bas (3e), son premier podium dans la catégorie.

Du haut de ses 17 ans, Liam Everts a pris part à sa première épreuve de mondial MX2 cette saison en Sardaigne (13e), et à son premier Motocross des Nations aux côtés de Brent Van Doninck et Cyril Genot; il terminait 4ème de la catégorie MX2 (17-13).

Image: Niek Kamper – EMX250 France

Médias