Fracture du bras et poignet disloqué pour Taylor Hammal

Fracture du bras et poignet disloqué pour Taylor Hammal

Bilan contrasté pour l’équipe Bike IT DRT de Steve Dixon ce weekend du côté des Pays-Bas.

Avec un mécanicien sur la touche après avoir contracté la Covid-19, c’est Steve Dixon en personne qui a pris les choses en main pour s’occuper de son pilote Wilson Todd à OSS. Malgré son manque de roulage à l’intersaison – après s’être fait opérer des avant-bras – Wilson Todd n’a pas démérité dans le sable Néerlandais en signant son meilleur résultat de manche en mondial avec une 6ème place en première manche derrière René Hofer et Kay de Wolf.

Malheureusement, pour son jeune coéquipier Taylor Hammal, les choses se sont vite gâtées lors de cette première manche. Après un départ top 20, une première chute, une seconde chute et une remontée dans les points, Taylor Hammal est parti à la faute en s’envolant dans les barrières et les spectateurs en fin de manche, se fracturant le bras et se disloquant le poignet lors de sa sortie de piste. Le pilote Britannique va devoir observer 8 semaines de repos et loupera au moins 5 grands prix; avec un espoir d’un retour envisageable dès Riola Sardo pour pouvoir disputer la 10ème épreuve de la saison.

25ème du mondial MX2 au terme des 4 premières épreuves de la saison (et après avoir fait l’impasse sur la Russie), Taylor Hammal va devoir faire pied de grue en attendant son retour en piste. Wilson Todd s’en sort relativement bien en ce début de saison après une année 2020 noire; blessé à Valkenswaard la saison passée, le pilote Australien n’avait réellement roulé qu’à 4 reprises sur le mondial MX2 avant cette nouvelle saison 2021. Ce dernier occupe la douzième place du provisoire et vient de signer ses deux premiers top 10 d’épreuve (8è à Matterley Basin et 9è à OSS). Il est le second pilote non-factory du provisoire en MX2, Ruben Fernandez occupant actuellement la 3ème place au terme des 4 premières épreuves de la saison.

Taylor Hammal: “Évidemment, je suis dévasté après ce week-end, ce n’est vraiment pas le résultat que j’attendais. Malheureusement, j’ai un bras cassé et un poignet disloqué depuis dimanche. Je suis dégoûté car j’avais l’impression de bien faire cette année et d’avoir de bons résultats. J’espère que je serai de retour pour les derniers GP de l’année, mais je vais prendre le temps nécessaire pour récupérer complètement et me remettre dans le bain pour le reste de l’année, en me concentrant principalement sur la saison 2022.”

Médias