USA

Fracture du fémur pour Guillem Farres


Mauvaise nouvelle en provenance de USA, avec la blessure de Guillem Farres qui voit la saison du pilote Espagnol toucher à son terme après deux épreuves, sur une fracture du fémur contractée à l’entraînement.

Rockstar Energy Husqvarna tire la soupe à la grimace cette année. Malcolm Stewart est complètement passé à côté des premiers rounds, tout comme Christian Craig qui – en proie à des complications suite à sa grosse blessure à l’avant-bras – sera absent jusqu’à nouvel ordre.

C’est lors d’un entraînement en Floride – à la Baker’s Factory- que Guillem Farres a chuté, et la blessure vient mettre un terme à sa rookie saison de Supercross après deux premiers rounds prometteurs en 2024 (8e à Détroit et 9e à Arlington).

Guillem Farres est arrivé aux États-Unis au cours de la saison 2022 et a été l’une des révélations sur l’outdoor, avant d’avoir l’occasion de rejoindre Rockstar Energy Husqvarna au terme de la saison 2023 (il se blessera à Thunder Valley) pour débuter sa préparation à sa première saison complète de Supercross.

Guillem – 20 ans – se préparait pour le Supercross de Daytona ce week-end lorsque la chute s’est produite. Il est maintenant prévu qu’il subisse une intervention chirurgicale avant d’entamer sa longue période de convalescence, et de rééducation.

Nathan Ramsey, directeur de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing : “Guillem est l’un des pilotes les plus appréciés de l’industrie avec lequel j’ai travaillé. Je suis vraiment déçu qu’il ait fait cette chute malheureuse aujourd’hui lors d’un entraînement à la Baker’s Factory. Il n’est pas seulement solide, Guillem est aussi fort mentalement, et nous le soutiendrons de toutes les manières possibles pour qu’il puisse revenir en piste et faire ce qu’il aime dès que possible”.

Aux côtés de Malcolm Stewart ce samedi, Casey Cochran – 17 ans – participera à la huitième épreuve de la saison à Daytona, dans la catégorie Supercross Futures.

Fracture du fémur pour Guillem Farres
Retour