MXGP & Europe

Fracture du péroné pour Camden McLellan à Agueda


Coup dur pour le pilote Sud Africain Camden McLellan à Agueda ce samedi. L’officiel Triumph s’est malheureusement fracturé le péroné lors de la manche qualificative MX2 du cinquième round de la saison; le garçon est actuellement sur la route du retour pour aller consulter des spécialistes en Belgique.

Débarqué l’an dernier sur le mondial MX2 avec l’équipe JM Honda Racing, Camden McLellan n’avait pas mis bien longtemps à se faire une place dans le top 10 de la catégorie et intégrait même un premier top 5 de journée en Suède. Son potentiel lui ouvrira les portes de l’équipe usine Triumph qui réalise – cette année – ses débuts en mondial.

Neuvième en Argentine, septième en Espagne, auteur de son premier podium en mondial MX2 en Sardaigne (3e), Camden McLellan signait une cinquième place à Arco Di Trento et repartait d’Italie avec la sixième place provisoire du championnat, à seulement 17 points du podium.

Septième des essais libres dans la matinée à Agueda, neuvième des essais chronométrés, Camden McLellan a chuté d’entrée de jeu lors de la manche qualificative et a été contraint de passer par les pits pour changer gants et lunettes. Il repartira très retardé et abandonnera dans le septième tour, sur blessure.

Mikkel Haarup sera donc le seul pilote Triumph en piste demain, dimanche. Lui aussi a connu des déboires lors de la manche qualificative et notamment en se faisant sortir par Kay Karssemakers dès le 3ème tour. Mikkel a terminé 16ème ce samedi et compte tenu des conditions météo attendues ce dimanche, le départ sera d’une importance capitale …

Fracture du péroné pour Camden McLellan à Agueda
Retour