Fracture du pied pour Tim Edberg

Fracture du pied pour Tim Edberg

Après une blessure au pouce, une fracture du pied pour Tim Edberg. Le jeune pilote Suédois peine à éviter les pépins de santé en cette saison 2021, pourtant, ce dernier avait réalisé une magnifique saison sur l’Europe 250 en 2020 avec l’équipe Riley Racing Yamaha; le garçon avait signé 4 podiums de manche, et une 6ème place finale.

En début d’année, Tim Edberg s’était séparé de son équipe – Ghidinelli Yamaha – et tous les autres pilotes de la structure Italienne avaient suivi le mouvement. Il avait finalement trouvé un guidon pour évoluer en EMX250 avec TBS Conversion KTM, équipe qui fait également évoluer Rick Elzinga, Meico Vettik ou encore Saad Soulimani cette saison.

Alors qu’il se préparait pour participer à l’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite qui se tiendra ce weekend à Magescq, le petit protégé de Steven Frossard a chuté à l’entraînement et s’est fracturé le pied. Le championnat d’Europe 250 ne reprenant pas avant octobre, Tim Edberg dispose de 5 semaines pour se refaire une santé avant l’Allemagne, et l’épreuve de Teutschenthal.

Tim Edberg: « Un nouveau revers aujourd’hui… malheureusement en me préparant pour la course du championnat de France ce week-end avec Steven Frossard je me suis cassé le pied…. Rien de trop sérieux, c’est juste dommage car je commençais à me sentir vraiment bien sur la KTM. Je m’attends à être sur la touche pendant deux semaines. »

Médias