MXGP & Europe

Fracture du pouce – et opération – pour Liam Everts                                                


C’est une bien mauvaise nouvelle qui nous provient du “Het Belang van Limburg” (HBVL.be), puisque le quotidien Belge rapporte que Liam Everts s’est fracturé le pouce à l’entraînement ce mercredi, une blessure qui aurait nécessité une intervention chirurgicale ce jour-même. Voilà qui pourrait bel et bien empêcher le garçon de participer à la première épreuve du mondial, épreuve qui se tiendra en Argentine d’ici 15 jours.

C’est à Grevenbroich, en Allemagne, que la chute du pilote Red Bull KTM serait survenue ce mercredi, et alors que l’officiel Red Bull KTM se préparait pour participer à l’international d’Hawkstone ce week-end. La participation du pilote Belge à l’épreuve Britannique est donc annulée, et l’équipe Red Bull KTM se rendra outre-Manche sans Liam, mais avec Andrea Adamo et Jeffrey Herlings qui réalisera sa première course d’intersaison.

Monté sur le mondial MX2 avec l’équipe Diga Procross KTM en 2022, Liam Everts avait dû faire l’impasse sur le début de saison après s’être fracturé …. un doigt lors du départ de la manche qualificative MX2 de Matterley Basin. Il loupera 6 GP lors de ce premier mandat dans la catégorie, et ramènera une dixième place finale avant d’être intégré à l’équipe officielle Red Bull KTM à l’intersaison suivante. En 2023, Liam remportera trois grands prix pour sa première saison en tant que pilote officiel KTM. Il ira chercher la quatrième place finale.

Les objectifs affichés pour la saison 2024 sont clairs, jouer le titre. Malheureusement, le premier contre-temps intervient avant même d’avoir participé à la première épreuve du mondial. Le jeune pilote Belge de 19 ans nous avait offert de belles prestations à Mantova et Sommières dernièrement, puisque Liam remportait la finale de l’International d’Italie et signait une belle seconde place sur l’international Sommièrois, ce dimanche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le quotidien HBVL fait état d’une période de convalescence de 4 semaines après l’opération de Liam. L’équipe Red Bull KTM et le pilote Belge n’ont pas encore communiqué à propos de cette blessure, mais ça ne saurait tarder …

HBVL: “Lors des courses de préparation (une victoire à Mantova et une deuxième place à Sommières), Liam Everts a montré de belles choses. Mais mercredi, les choses ont mal tourné lors d’un entraînement à Grevenboirch, en Allemagne. Everts a fait une chute apparemment sans gravité, mais s’est ensuite plaint d’une douleur au pouce. Après un examen à l’hôpital de Herentals le jeudi matin, il s’est avéré que son pouce était cassé. Dans l’après-midi, il est passé sur le billard. Le natif de Lummen sera absent de la compétition pendant au moins quatre semaines. Son absence lors de l’ouverture du championnat du monde le 10 mars à Vila la Angostura, en Argentine – est une évidence. Liam Everts vise désormais un retour pour le deuxième Grand Prix, à Arroyomolinos, en Espagne, le 24 mars. Mais il s’agira d’une course contre la montre [pour revenir à temps].”

Fracture du pouce – et opération – pour Liam Everts                                                

Retour