MXGP & Europe

Frauenfeld: Thibault Benistant remporte la manche qualificative MX2


Incontesté lors des manches qualificatives en ce début cette saison, Jago Geerts vient de se voir contester par son coéquipier Thibault Benistant ce samedi à Frauenfeld, puisque c’est le Français qui est allé s’imposer à l’occasion de la manche qualificative MX2 en Suisse. Une bonne opération pour le Français qui a survolé le débat et hérite donc du premier choix de grille pour les manches de lundi, mais inscrit également 10 points de plus à son compteur au championnat, ce qui lui permet d’être désormais second ex-aequo avec Kay de Wolf.

C’est Jan Pancar qui réalisera le meilleur départ et bouclera les deux premiers tours en tête avant de se faire déborder par Thibault Benistant puis une poignée de concurrents par la suite; le mal de bras aura rapidement eu raison du pilote Slovène qui tend à exceller dans ces conditions à chaque rendez-vous. Dès le premier tour, Kay de Wolf s’allongera dans un virage et repartira en fond de top 10. Pourtant, l’officiel Nestaan Husqvarna parviendra à revenir – profitant de quelques erreurs de certains adversaires – pour arracher la seconde place en débordant Jago Geerts et Roan Van de Moosdijk en seconde moitié de manche. Le leader du championnat se contentera de la troisième place devant Roan Van de Moosdijk et Andrea Adamo, parti hors du top 10.

Jago Geerts ne gagnera pas cette manche !

Sixième, on retrouve Liam Everts devant Mikkel Haarup qui fait son retour en piste en orange avec l’équipe WZ Racing. Jan Pancar terminera finalement 8ème devant les rookies Rick Elzinga & David Braceras.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le pilote Américain Jack Chambers – remplaçant d’Haarup chez MTX Kawasaki – sera un temps aux portes du top 10, avant de rencontrer un problème de silencieux. Il terminera 16ème et se fera déclasser de 5 positions après contrôle au sonomètre.

Haarup arbore ses nouvelles couleurs

Noah Vampa participait à sa première course sur le mondial MX2; le pilote Yamaha soutenu par LF Motorsrport prend la 27ème position de la manche qualificative. Deux chutes en début de manche, et Tom Guyon se verra contraint à faire une course esseulée. Le pilote Fantic est toujours en délicatesse avec une coiffe des rotateurs blessée en Argentine. Il termine 31ème de la qualif’ MX2 ce samedi.

Frauenfeld: Thibault Benistant remporte la manche qualificative MX2
Retour