MXGP & Europe

GP d’Argentine: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2


La saison est lancée, et le ton est donné avec une première manche qualificative MX2 de toute beauté du côté de Neuquen en Argentine avec la victoire de Lucas Coenen devant Kay de Wolf et Andrea Adamo ce samedi. Le pilote Belge est – avec 10 points à son compteur – leader du championnat avant les manches du dimanche.

Auteur de la pole lors des essais chronométrés, Lucas Coenen sortira de la grille hors du top 5 lors de la manche qualificative. C’est Andrea Adamo qui signera le meilleur départ devant Sacha Coenen, Simon Langenfelder, Marc-Antoine Rossi ou encore Kay de Wolf.

Simon doublera rapidement Sacha Coenen pour s’emparer de la seconde position. Avant même d’entamer le premier tour officiel, Kay de Wolf débordera Marc-Antoine Rossi pour s’emparer de la quatrième place; le pilote Néerlandais ira chercher Sacha Coenen quelques virages plus loin pour pointer troisième.

Aux portes du top 5, Thibault Benistant et Lucas Coenen se livreront à une belle bataille en début de manche. Mikkel Haarup, dans le mix, chutera une première fois dans les vagues, puis une seconde fois dans un virage.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Devant, Andrea Adamo mène la manche devant Kay de Wolf, qui a doublé Simon Langenfelder. Marc-Antoine Rossi tient une belle quatrième place mais ne pourra rien faire face au retour de Thibault Benistant et Lucas Coenen. Sacha Coenen chutera à la mi-course.

En seconde moitié de manche, Lucas Coenen enclenche la seconde. Le pilote Nestaan Husqvarna se défait de Thibault Benistant qui commet une erreur à la réception d’un saut. Le top 4 est alors roue dans roue à l’entame des derniers tours. Lucas ira chercher Simon Langenfelder, puis Kay de Wolf, puis Andrea Adamo . Il se disputera la victoire jusqu’au denier virage avec son coéquipier Kay de Wolf mais aura le dernier mot face au pilote Néerlandais.

Lucas Coenen remporte la première manche qualificative de la saison devant Kay de Wolf et Andrea Adamo. Simon Langenfelder – quatrième – devance Thibault Benistant (5e), Marc-Antoine Rossi (6e), Hakon Osterhagen, (7e), Andrea Bonacorsi (8e), Sacha Coenen (9e) et Ferruccio Zanchi (10e). 14ème place pour Quentin Prugnières.

GP d’Argentine: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2
Retour