MXGP & Europe

GP d’Argentine: Tim Gajser remporte la manche qualificative MXGP


Blessé à cette même période l’an dernier, Tim Gajser n’avait pas eu l’occasion de disputer le GP d’Argentine. L’officiel Honda HRC revient sur le tracé de Neuquen en grandes pompes, en s’adjugeant une victoire facile ce samedi. Tout comme Lucas Coenen en MX2, Tim Gajser s’empare des 10 points promis au vainqueur de la manche qualificative; il est donc leader du championnat du monde MXGP avant les manches du dimanche.

Troisième des essais chronométrés derrière Romain Febvre et Pauls Jonass, Tim Gajser est sorti en tête de cette première manche qualificative de la saison, devant Romain Febvre, Pauls Jonass, Maxime Renaux et Jeremy Seewer. Jago Geerts chutera dans le premier virage et sera contraint à l’abandon; Brent Van Doninck chutera dans le second virage et sera évacué sur civière.

Dès les premiers mètres de course, Jorge Prado – parti 6ème – débordera Jeremy Seewer puis Maxime Renaux, mais le Français répliquera une première fois, avant de céder face aux assauts du champion du monde en titre. Jeremy Seewer, sixième, verra Ivo Monticelli et Jeffrey Herlings lui emboîter le rythme.

Avant même d’entamer la mi-course, Josh Gilbert, Ruben Fernandez et Isak Gifting seront contraints à l’abandon à leur tour. Devant, pas de problèmes pour Tim Gajser qui a creusé l’écart sur Romain Febvre et Pauls Jonass; le pilote Slovène est en mesure d’effectuer sa propre course sans se soucier d’une éventuelle attaque du pilote Français.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une petite chute de Jeremy Seewer dans un virage le verra doublé par le duo Monticelli/Herlings. Le pilote Suisse parviendra toutefois à reprendre l’officiel MRT Beta en toute fin de manche pour s’assurer une septième place.

Tim Gajser, après avoir mené de bout en bout, s’impose devant Romain Febvre et Pauls Jonass ce samedi. Top 5 pour Jorge Prado et Maxime Renaux. Jeffrey Herlings s’adjugera la sixième place devant Jeremy Seewer et Ivo Monticelli. Calvin Vlaanderen et Valentin Guillod compléteront ce premier top 10 de la saison.

GP d’Argentine: Tim Gajser remporte la manche qualificative MXGP
Retour