Le retour du Grand Prix de Chine au calendrier MXGP n’est pas de tout repos pour les organisateurs. Compte tenu de l’alerte typhon actuellement en vigueur aux alentours de Shanghai, le gouvernement Chinois a imposé un changement de programme pour le 19ème GP de la saison. Le Grand Prix de Chine devait se disputer dimanche & lundi, mais la journée du lundi passe à la trappe pour un retour à une journée unique: ce dimanche.
Les manches qualificatives passent à la trappe pour cet avant-dernier round de la saison, et les essais libres seront regroupés avec les essais chronométrés. Egalement, il n’y aura plus de pause d’une heure entre la première manche MX2 et la seconde manche MXGP; un programme condensé, mais nécessaire pour assurer la tenue du Grand Prix.
Compte tenu du décalage horaire entre Shanghai et la France (6h de décalage), il faudra se lever de très bonne heure pour suivre le grand-prix de Chine, puisque la première manche MX2 se tiendra à 04h15, tandis que la dernière manche MXGP sera lancée dès 07h10.
Publié le 14 septembre 2024
