MXGP & Europe

GP de Sumbawa: la pole pour Andrea Adamo et Romain Febvre                         

Image: Kawasaki Racing

Il était 4h45 du matin en France quand les pilotes du mondial ont posé leurs roues pour la première fois sur le tracé du GP de Sumbawa pour effectuer leurs séances d’essais libres, et à l’heure du café croissant dans l’hexagone, les essais qualificatifs ont touché à leur fin.

En catégorie MX2, c’est le nouveau leader du championnat du monde Andréa Adamo qui a signé la pole devant Rick Elzinga (+0.241) et l’officiel Nestaan Husqvarna Roan Van de Moosdijk (+0.569). Jago Geerts – de retour de blessure depuis l’Allemagne – signe le quatrième chrono devant le revenant Simon Laengenfelder, qui s’était blessé à l’entraînement après avoir remporté le GP d’Espagne. Thibault Benistant signe le 7ème temps chrono derrière le belge Sacha Coenen, et devant l’officiel Red Bull KTM Liam Everts. Kay de Wolf et Lucas Coenen complètent le top 10. On retrouve Scotty Verhaeghe en piste; le pilote VHR GasGas se qualifie avec le 15ème temps. Ils étaient 23 en piste dans la catégorie, dont 5 wildcards. Delvintor Alfarizi évolue à domicile; le pilote Indonésien évolue sur le mondial MX2 cette année avec le soutien de l’équipe JM Honda Racing.

Du côté de la catégorie MXGP, Romain Febvre a signé sa première pole de saison, évoluant près d’une seconde plus vite que le leader du championnat Jorge Prado (+0.902). Ruben Fernandez (+01.135), Jeremy Seewer (+01.209) et Glenn Coldenhoff (+01.628) sont présents dans le top 5. Calvin Vlaanderen, Benoit Paturel, Alberto Forato, Alessandro Lupino et Mitch Evans sont présents dans le top 10, qui se tient en 2.5 secondes sur le tracé de Sumbawa. Dans cette catégorie, 19 pilotes étaient en piste. Dont 4 wildcards.

La manche qualificative MX2 débutera à 09h25, heure Française. Celle MXGP sera disputée dès 10h10.

GP de Sumbawa: la pole pour Andrea Adamo et Romain Febvre                         
Retour