Colt Nichols quitte HEP Suzuki après trois ans de collaboration, pour retrouver la marque avec laquelle il remportait son titre de champion 250 cinq ans plus tôt: Yamaha.
Champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2021 avec Star Racing, Colt Nichols n’aura pas eu l’occasion de défendre son titre la saison suivante. Victime d’une lourde chute dès la première manche qualificative de l’ouverture du championnat 2022, l’Américain s’était blessé et avait été contraint de faire une croix sur l’intégralité de la saison. Sa mésaventure – couplée à celle de son coéquipier Justin Cooper sur la côte opposée – avait d’ailleurs poussé l’AMA à revoir ses règles d’éligibilité à la catégorie pour la saison 2023. En bref, l’aventure de Colt Nichols avec le team officiel Yamaha US prenait fin sans même que le garçon n’ait pu défendre son titre.
En 2023, Nichols rebondissait en catégorie reine. Le départ précipité de Ken Roczen du team Honda HRC lui avait permis de récupérer le guidon de l’Allemand pour faire ses débuts en 450. 13ème du SX US, Colt enchaînera ensuite sur une Kawasaki sur le championnat Outdoor, avant de participer au World Supercross avec RWR Racing, puis de s’engager avec le team Liqui Moly Beta pour la saison 2024.
L’association avec la marque italienne ne durera toutefois que quelques mois. Colt Nichols quittera Beta en cours de saison pour rejoindre HEP Suzuki, où il retrouvera justement Ken Roczen. Il poursuivra également son programme en WSX sous ces nouvelles couleurs, avant de prolonger avec la structure Suzuki pour les saisons 2025 et 2026.
À 32 ans, l’Américain s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Après plusieurs saisons en catégorie reine et sans avoir intégré le top 10 d’un championnat depuis le SMX 450 en 2023 (9e), Colt Nichols rejoint PRMX Yamaha. Il s’agira de sa cinquième structure depuis son passage en 450, avec l’objectif de relancer sa dynamique au guidon de la nouvelle YZ450F.
Dirigée par le Canadien Julien Perrier, l’équipe PRMX délaisse Kawasaki au profit de Yamaha pour la saison 2027. Colt Nichols y retrouvera Mitchell Harrison en catégorie reine, tandis que Jack Chambers, Evan Ferry, Hamden Hudson et Gavin Towers défendront les couleurs de la structure en 250.
« Je discute avec l’équipe et travaille avec Julien depuis plusieurs mois, et je suis heureux que nous ayons réussi à trouver un accord qui me permette de retrouver une Yamaha, une marque avec laquelle j’ai connu beaucoup de succès. Je suis ravi de retrouver Yamaha et cette nouvelle YZ450F me donne déjà l’impression d’être à la maison », confie Nichols.
Julien Perrier se réjouit lui aussi de cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir un pilote du calibre de Colt et nous pensons qu’il s’intégrera parfaitement à l’équipe. »















