MXGP & Europe

GP de Turquie: annulation de la manche qualificative MXGP


Après une longue attente, la manche qualificative MXGP du Grand Prix de Turquie ne sera finalement pas lancée ce samedi à Afyonkarahisar. Compte tenu des conditions climatiques, le promoteur du championnat a dû se résoudre a annuler la 17ème manche qualificative de l’année pour la catégorie reine, une première cette saison.

Si les MX2 ont pu disputer leur qualif’ – qui sera remportée par Langenfelder en dépit de l’arrivée de la pluie – les pilotes MXGP n’auront pas cette chance et, à deux épreuves de la fin de saison, voilà une opportunité de reprendre quelques points qui s’envolent pour ces garçons, non pas que Jorge Prado soit réellement dans un quelconque danger à ce stade de la saison mais plus loin dans le classement, ces quelques points sauraient être salutaires.

Les conditions n’étant pas réunies pour disputer cette manche qualificative, ce sont les chronos de la matinée qui primeront pour l’ordre d’entrée sur la grille de départ et de fait, c’est Tim Gajser qui rentrera en premier sur la grille pour les manches de demain – dimanche – devant Jorge Prado, Jeremy Seewer, Romain Febvre, Mitch Evans & consorts.

Infront Moto Racing: “En raison des mauvaises conditions météorologiques lors du GP de Turquie, la direction de l’événement a décidé d’annuler la course qualificative MXGP (du samedi). La séance d’essais de la catégorie MXGP d’aujourd’hui donne les résultats pour le choix de la grille de départ de demain.”

 

GP de Turquie: annulation de la manche qualificative MXGP
Retour