• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 25 mai 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Grand Prix de Lommel: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MXGP

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
2 août 2025
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Et d’une sixième victoire de manche qualificative pour Lucas Coenen ce samedi à Lommel. Le pilote De Carli KTM – parti 6ème devant Romain Febvre – s’est méthodiquement défait de ses concurrents ce samedi pour aller chercher une nouvelle victoire, et reprendre 1 point à Romain Febvre dans la lutte pour le titre de champion du monde MXGP. Lucas revient désormais à 9 points de Romain avant les deux manches du dimanche; la plaque rouge repartira-t-elle de Belgique sur la Kawasaki du Français ? Réponse demain, dimanche.

Le meilleur départ en manche qualificative MXGP sera signé par le Suédois Isak Gifting, au guidon de sa 450 YZ-F du team JK Racing Yamaha. Isak devancera Calvin Vlaanderen, Jago Geerts, et les deux coéquipiers du team Fantic Factory Racing Glenn Coldenhoff et Brian Bogers. Chahuté dans le premier virage, Romain Febvre se retrouvera en septième position derrière son plus sérieux concurrent au championnat: Lucas Coenen.

Sans se précipiter, Lucas Coenen mettra la machine en route. Le pilote KTM ira chercher – coup sur coup – Brian Bogers et Glenn Coldenhoff pour s’installer en quatrième position. Le dépassement sur son homologue Jago Geerts ne sera qu’une formalité, et Lucas recollera au duo de tête formé par Gifting & Vlaanderen.

Si Romain Febvre suivra Lucas en début de manche – débordant également Bogers & Coldenhoff sans problèmes – le pilote Français butera sur Jago Geerts et verra alors Lucas prendre le large. Le belge reviendra d’ailleurs dans la roue arrière de Vlaanderen, qu’il débordera à l’entame du septième tour. Quelques virages plus tard, c’est Isak Gifting qui sera repris par Lucas Coenen qui pointera alors en tête de la course.

@Kawasaki Racing
L'article continue ci-dessous !

Finalement défait de Jago Geerts, Romain Febvre haussera le ton en fin de manche et répondra présent. L’officiel Kawasaki KRT trouvera la faille sur Gifting & Vlaanderen pour assurer une seconde place, et ne concéder qu’un point à Lucas Coenen. Derrière Vlaanderen (3e) et Gifting (4e), on retrouvera Glenn Coldenhoff en cinquième position ce samedi.

Jago Geerts s’adjugera la sixième place devant Brent Van Doninck (7e) et Andrea Bonacorsi (8e). Jeffrey Herlings prendra les deux points de la 9ème place pour son retour en piste, devant Haakon Fredriksen (10e), présent en pigiste ce week-end. Maxime Renaux (11e) termine aux portes des points devant Ben Watson (12e) et Brian Bogers (13e) qui avait chuté après son bon départ.

Déjà hors du coup aux essais, les officiels Ducati n’ont pas brillé lors de cette manche qualificative: Mattia Guadagnini terminera 19ème devant Jeremy Seewer (20e). Quentin Prugnières sera contraint à l’abandon.

Neuf points séparent désormais Romain Febvre et Lucas Coenen au championnat, alors que Glenn Coldenhoff (-187), Ruben Fernandez (-236) et Calvin Vlaanderen (-287) continuent de truster le top 5. Andrea Bonacorsi reprend 3 petits points d’avance sur Maxime Renaux ce samedi, alors que Jeffrey Herlings reprend possession de la huitième place provisoire au championnat.

Publicité

En savoir plus

Romain Febvre « c’est vraiment grave d’en arriver là, honnêtement »

Romain Febvre « c’est vraiment grave d’en arriver là, honnêtement »

24 mai 2026
GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

24 mai 2026

Grand Prix de France: la victoire pour Jeffrey Herlings !

24 mai 2026
GP de France: première victoire de carrière pour Guillem Farres

GP de France: première victoire de carrière pour Guillem Farres

24 mai 2026
EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

24 mai 2026
WMX: Un premier podium mondial pour April Franzoni en France !

WMX: Un premier podium mondial pour April Franzoni en France !

24 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Officiel: Todd Kellett signe avec Honda SR Motoblouz

Officiel: Todd Kellett signe avec Honda SR Motoblouz

30 avril 2026

Secret de polichinelle désormais confirmé : Todd Kellett entame un nouveau chapitre de sa carrière en rouge en rejoignant l’équipe...

SX US: Ken Roczen face à treize ans d’attente

SX US: Ken Roczen face à treize ans d’attente

9 mai 2026

À quelques heures de la finale du Supercross US, la tension est à son comble. Après une saison haletante, Ken...

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

13 mai 2026

Mathys Boisramé fera de nouveau un détour par le championnat de Motocross US - catégorie 250 - cet été. Champion...

Jake Cannon « j’ai enfin trouvé mon rythme, je suis plus en confiance »

Jake Cannon « j’ai enfin trouvé mon rythme, je suis plus en confiance »

9 mai 2026

En misant sur Jake Cannon et Francisco Garcia la saison passée, Bud Racing Kawasaki a visiblement eu le nez fin....

Denver: Kayden Minear lancé dans le grand bain du Supercross US

Denver: Kayden Minear lancé dans le grand bain du Supercross US

2 mai 2026

Après Caden Dudney et Landon Gordon, Star Racing Yamaha va lancer un troisième pilote amateur dans le grand bain du...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr