Cinq ans plus tard, Grégory Aranda fait son retour en bleu.
Le team GSM/Dafy/Michelin Yamaha vient d’officialiser la signature de Grégory Aranda au sein de ses effectifs pour la saison 2023, saison lors de laquelle le pilote Français évoluera sur le championnat de France Elite MX1, les championnats de Supercross Français mais également le mondial de Supercross, en catégorie reine.
C’est en bleu – avec l’équipe 2B Moraco – que Grégory Aranda décrochait sa couronne de champion de France Elite MX1 en 2016. Après une dernière saison sous les couleurs de Yamaha en 2017, le Sudiste bénéficiera du soutien de SN CBO puis JL259 avec Kawasaki pour les saisons 2018 & 2019. Blessé au pied lors du Supercross de Paris fin 2019, Grégory Aranda avait été contraint de se mettre au vert une saison durant, pour soigner une infection au staphylocoque.
C’est finalement avec l’équipe Tech 32 KTM qu’Aranda fera son retour en piste en 2021 sur quelques épreuves de l’Elite et le SX Tour. En 2022, rebelotte en orange, toujours avec Tech 32. Grégory s’est engagé sur l’intégralité de l’Elite, du Pro Hexis et du SX Tour. Huitième du championnat de Motocross, sixième du Supercross mais également vice-champion Pro Hexis 2022, Grégory Aranda se fracturait la main à la mi-saison et devait faire l’impasse sur le championnat du monde de Supercross, sur lequel il devait évoluer pour l’équipe Bud Racing. Il sera remplacé par Adrien Escoffier qui assurera la permanence pour le compte de la structure de Stéphane Dassé.
Au terme de la saison 2022, Grégory Aranda et l’équipe Tech 32 KTM ont mis un terme à une belle collaboration de deux saisons, collaboration qui aura permis à l’intéressé de remettre le pied à l’étrier après les moments difficiles vécus en 2020. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le pilote de 33 ans qui remplacera Anthony Bourdon chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha, sous la coupe de Serge Guidetty.