MXGP & Europe

Hakon Osterhagen blessé à l’entraînement

Hakon Osterhagen blessé à l’entraînement

Le pilote Fantic Factory Maddii Racing Hakon Osterhagen a largement dominé le début des hostilités sur le championnat d’Europe 125 cette saison. Vainqueur des deux premières épreuves en Angleterre et en Italie, le pilote Norvégien a remporté 3 des 4 manches de ce début de saison et compte déjà 23 points d’avance sur son poursuivant direct, Valerio Lata.

Malheureusement, le championnat vient de prendre une tournure bien différente pour le nouveau champion du monde junior 125, Hakon Osterhagen.  Pendant la pause, le garçon de 17 ans s’est fracturé la jambe à l’entraînement en Italie et a dû passer par la case opération le jour même. Alors qu’il entame le long processus de convalescence qui l’attend, Hakon se retrouve contraint de compter les jours jusqu’à la reprise du championnat d’Europe 125, tout en croisant les doigts pour que sa guérison se passe pour le mieux. La troisième épreuve de l’EMX125 se disputera en Allemagne – à Teutschenthal – d’ici le 2 octobre prochain, ce qui laisse moins de 7 semaines au pilote Norvégien pour se soigner et remonter sur la moto afin de défendre sa plaque rouge.

Il reste encore 5 épreuves à disputer pour les jeunes de l’Europe 125 mais du côté de chez Maddii Racing, on est quand même assez pessimiste sur les chances de voir son poulain en mesure de défendre son titre. Hakon peut se permettre d’en louper une cette saison tout en restant dans la course au titre; à Valerio Lata et Kay Karssemakers de sauter sur l’occasion lors de la reprise …

Hakon Osterhagen: “Bonjour à tous, j’ai une triste nouvelle à vous annoncer. Hier, j’ai subi une chute à l’entraînement et je me suis fracturé la jambe. Actuellement, je suis à l’hôpital pour commencer la guérison et j’ai été opéré hier. Tout s’est bien passé. Je vais travailler dur et faire de mon mieux pour récupérer aussi vite que possible”

Fantic Factory Maddii Racing Team: “Hier, notre pilote Hakon Osterhagen s’est blessé à la jambe. C’est un coup dur pour le nouveau champion du monde junior 125 et actuellement leader du championnat d’Europe 125. Malheureusement, nous savons que cela fait partie du jeu et pour cette raison, nous souhaitons à Hakon un prompt rétablissement et nous espérons le revoir bientôt en piste. Nous ne connaissons pas encore combien de temps la guérison durera et il sera probablement très difficile de revenir sur l’Europe 125 mais il ne faut jamais dire jamais. Hakon est un pilote fort et il l’a déjà prouvé en remportant – en Grèce – le championnat du monde 125 sous 45 degrés, ce qui peu commun pour un jeune norvégien. Hakon est également le tout premier pilote Norvégien de motocross à décrocher un titre de champion du monde. On verra … nous sommes à ses côtés dans cette bataille. Merci à l’équipe médicale qui a fait un travail incroyable à Montevarchi.”


Retour