France

Hugo Roussaly à l’assaut du National 125

Image: Coralie Sarniguet

Champion de France National 250 en 2020, champion de France National 450 en 2022, Hugo Roussaly continue d’avoir la bougeotte, et partira à la conquête du troisième et dernier titre national manquant à son palmarès afin d’étoffer ce dernier en 2023.

Le pilote de la structure familiale Roussaly Racing Team s’engagera cette année sur le championnat de France National 125 et tentera de succéder à Bastien Guillaume, qui a raccroché les gants à l’intersaison.

Après 5 saisons à évoluer en 450, Hugo Roussaly s’était lancé le challenge de redescendre en 250 en 2020, et avait décroché son premier titre National sur le championnat de France Nat.250. De retour en 450 en 2021 après avoir délaissé KTM pour Yamaha, le pilote Tarnais avait terminé 4ème du championnat de France National 450 avant de finalement décrocher la couronne la saison suivante.

2023, nouvelle année, nouvelle cylindrée, nouveau challenge. La passe de trois ?

En 2022, Hugo Roussaly a décroché le titre de champion de France National 450 après lequel il courait depuis des années @Coralie Sarniguet

« Ma saison 2022 est plutôt bien passée » commente le champion de France National 450 en titre. « J’ai réussi à décrocher ce titre 450 qui m’avait échappé à deux reprises – j’ai terminé 2 fois vice-champion, et une fois  troisième – et face à une concurrence solide; il a fallu être constant jusqu’au bout. J’aurais aimé faire de meilleures performances sur l’Elite mais cela ne s’est pas très bien passé. »

Le programme 2023 d’Hugo Roussaly comprend également des piges sur quelques épreuves de l’Elite, une poignée de cross inter’ mais également quelques épreuves du championnat de France d’Enduro en E1 pour partir à la découverte de la discipline, que rejoindra d’ailleurs un certain Julien Roussaly; c’est de famille.

« J’ai décidé de m’aligner sur le championnat de France National 125 en 2023 car j’ai déjà décroché les titres en 250 et 450. Ce serait bien d’avoir celui en 125 même si c’est un gros challenge compte tenu de mon poids et du changement de cylindrée. Ce qui me motive à changer de cylindrée, c’est de ne pas tomber dans la routine. Ça me redonne une motivation, il y a une nouvelle moto à développer, etc, etc »

À peine ouvertes, les inscriptions pour la première épreuve du championnat de France National 125 affichent complet. Sur la liste des engagés, Hugo Roussaly, mais encore les animateurs de la saison 2022 que sont Romain Jacquiot, Renaud Renard, Arnaud Zavettori, Nicolas Simonnet, Gino Stefanni, Axel Bruhaux, Rémy Mordret et compagnie. Un championnat qui s’annonce d’ores et déjà disputé, et qui attire de plus en plus, n’en témoigne les piges de Nicolas Dercourt, Pierre Goupillon ou encore Mathys Boisramé ces deux dernières années.

Première épreuve à inscrire à vos agenda: Peschadoires, le 19 mars prochain !

Hugo Roussaly à l’assaut du National 125
Retour
error: Nope !