MXGP & Europe

International d’Italie: le calendrier 2023 dévoilé

Les pilotes de grand prix auront plus que l’embarras du choix afin de préparer la saison de mondial MXGP, que ce soit en France, en Italie, en Angleterre, en Espagne ou aux Pays-Bas.

Le traditionnel International d’Italie se disputera sur deux épreuves en 2023 – tout comme en 2022 – mais il ne fera pas de stop à Riola Sardo cette fois-ci. L’an passé, c’est Tim Gasjer qui s’était imposé devant Cornelius Toendel et Tom Koch alors qu’on notait la présence de Simon Langenfelder, Alberto Forato, Mattia Guadagnini, Jago Geerts, Jeremy Seewer, Jorge Prado, Jago Geerts, Ben Watson, Hakon Fredriksen, Ruben Fernandez, Jed Beaton, Christophe Charlier, Kevin Horgmo, Mitch Evans & une poignée d’autres pilotes engagés sur au moins une épreuve.

En 2022, les Masters de Lacapelle Marival se déroulaient en même temps que la finale de l’International d’Italie de Riola Sardo, mais une poignée de pilotes de grand prix avaient fait le déplacement pour rouler sur le circuit Georges Filhol: Maxime Renaux, Jeremy Seewer, Brian Bogers, Jed Beaton, Ben Watson, Calvin Vlaanderen, Benoit Paturel, Thomas Kjer Olsen, Davy Pootjes, Arminas Jasikonis, Tom Vialle, Roan Van de Moosdijk, Stephen Rubini, Kay de Wolf, Kevin Horgmo, Jago Geerts, Liam Everts & Co.

Une poignée de pilotes de GP débutent habituellement leur saison sur l’international d’Italie

La première épreuve de l’international d’Italie 2023 se disputera le 12 février à Ponte A Egola et la seconde, le 19 février à Arco Di Trento. Voilà qui devrait en décider plus d’un à y participer, puisque Arco figure bien évidemment au calendrier du championnat du monde MXGP, en date du 16 Avril 2023.

C’est le 12 Mars prochain que doit débuter la saison de mondial MXGP 2023 en Argentine et, avant cette date, on compte pas moins de 7 épreuves à disputer pour quiconque voudrait se remettre dans le bain des courses avant l’heure.

On commencera avec le championnat Espagnol, qui s’ouvrira le 29 Janvier à Montearagon. Ensuite, place à l’international d’Italie à Ponte A Egola, ou à la seconde épreuve du championnat d’Espagne – à Albaide – le 12 février.

Le 19 février se disputera la finale de l’international d’Italie à Arco Di Trento et, une semaine plus tard, il y aura une nouvelle opportunité d’en découdre lors de l’incontournable International d’Hawkstone, en date du 26 février. Lacapelle-Marival n’organisera pas de Masters en 2023, mais ouvrira la saison de championnat de France Elite en date des 4 & 5 Mars. À cette même date se disputera une course de préparation pour les grands prix du côté de Lierop, aux Pays-Bas; il faudra donc trancher pour les intéressés.

Calendrier des courses d’intersaison 2023:
29/01/2023: Montearagon (Championnat d’Espagne)
12/02/2023: Ponte A Egola (International d’Italie) & Albaide (Championnat d’Espagne )
19/02/2023: Pietramurata (International d’Italie)
26/02/2023: Hawkstone International (Angleterre)
05/03/2023: Lacapelle Marival (Championnat de France) – Lierop (Pays-Bas)
12/03/2023: Ouverture du mondial MXGP en Argentine

International d’Italie: le calendrier 2023 dévoilé
Retour
error: Nope !