MXGP & Europe

Isak Gifting blessé au genou

Image: Niek Kamper

Elle ne sera pas bien remplie, la grille du grand prix d’Indonésie, et l’absence d’Isak Gifting ce week-end ne va pas aider. Blessé au genou lors du championnat national Anglais à Blaxhall le week-end dernier, le pilote Hitachi KTM Fuelled By Milwaukee va louper le 12ème GP de la saison, et probablement plus, puisqu’on entend dire qu’une opération serait nécessaire à ce stade. Le pilote Suédois rejoint donc son concurrent Conrad Mewse – lui aussi blessé lors d’une épreuve du championnat national Anglais – sur le banc de touche du mondial MX2.

Voilà qui devrait faire les “affaires” de Stephen Rubini, qui ne pointe qu’à 6 points de Gifting au championnat après 11 épreuves; le pilote Honda SR Motoblouz devrait logiquement repartir d’Indonésie avec la 8ème place provisoire du championnat, bien que le Français ne compte que 18 points d’avance sur Kay de Wolf, qui a récemment fait son retour en compétition en Allemagne après s’être blessé; blessure qui le voyait contraint de louper 3 grands prix.

Au vu de la tournure des évènements, on attend 10 pilotes “réguliers” du mondial MX2 à Samota-Sumbawa ce week-end: Tom Vialle, Jago Geerts, Simon Langenfelder, Kevin Horgmo, Mikkel Haarup, Andrea Adamo, Thibault Benistant, Stephen Rubini, Kay de Wolf & Kay Karssemakers, le coéquipier d’Isak Gifting chez Hitachi KTM. Quelques places sur la grille seront occupées par des wildcards locales, 4, aux dernières nouvelles.

Isak Gifting a réalisé une première moitié de saison solide, en intégrant le top 10 d’épreuve à 8 reprises. Le pilote Suédois signait son meilleur résultat de saison à Maggiora (7e avec un podium de manche) et égalait ce dernier une semaine plus tard en Sardaigne. Une douzième place en Argentine et au Portugal reste – pour l’heure – le moin bon résultat de saison de Gifting.

Isak Gifting blessé au genou

Retour