Le Suédois Isak Gifting vient d’annoncer ses plans pour la saison prochaine. Le pilote Suédois rempilera en MXGP avec le team JK Racing Yamaha en 2025.
Fin 2023 et après avoir évolué pour VHR KTM, Isak Gifting avait fait partie de la poignée de pilotes inéligibles à la catégorie MX2, et donc contraints de monter en MXGP compte tenu de leur âge. Pour sa première année en catégorie reine, le garçon avait donc rejoint le team Italien managé par Giuliano Boschi, JK Racing Yamaha.
En première moitié de saison, Isak Gifting a ramené 6 top 15 d’épreuves avant de décrocher son meilleur résultat à domicile, lors du GP d’Uddevalla, en seconde moitié de saison. Devant ses fans Suédois, Isak avait sorti deux grosses manches (7-10) pour terminer 8ème du week-end.
Malheureusement, Isak manquait 3 GP à la mi-saison sur une blessure à la main contractée lors du départ de la manche qualificative en France, puis deux épreuves plus récemment puisqu’Isak n’a pas pu faire le déplacement en Turquie et en Chine. Avant la finale du mondial MXGP, Isak pointe donc 17ème du championnat avec 166 points à son compteur. Un temps leader du championnat national Italien – avant sa blessure à la main – Isak Gifting pointe désormais 4ème de la série désormais menée par Alessandro Lupino – sur la Ducati – avant l’épreuve finale.
On le retrouvera aux Nations de Matterley Basin en octobre, aux côtés d’Arvid Luning & Alvin Ostlund. Concernant 2025, pas d’inquiétudes pour le pilote Suédois qui s’est assuré un guidon pour effectuer sa seconde saison de mondial MXGP l’an prochain. On prend les mêmes, et on recommence.
Isak Gifting : “Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec JK Racing Yamaha. Nous sommes devenus très proches et c’est désormais comme une famille. Je suis très heureux de poursuivre notre coopération, et je pense que nous avons de quoi franchir la prochaine étape dont nous avons besoin pour progresser. Nous travaillons très dur pour y arriver.”
Giuliano Boschi – team manager : “Nous sommes heureux de continuer une année de plus avec Isak. Cette saison, il a déjà montré qu’il avait de la vitesse, alors nous sommes impatients de commencer la préparation pour la saison prochaine, et de franchir quelques nouveaux steps supplémentaires.