MXGP & Europe

Jago Geerts blessé au genou

Jago Geerts blessé au genou

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais des proches du pilote Belge ont dors et déjà confirmé l’absence de Jago Geerts à Orlyonok. Le pilote Belge pourrait également louper plus que la première épreuve selon les premières rumeurs; on attend donc le communiqué en bonne et due forme de la part de Yamaha très prochainement.

Coup dur pour le championnat.

À en croire ces mêmes informations, l’équipe Factory Yamaha n’alignerait que deux de ses trois pilotes MX2 en Russie ce weekend; les deux Français Thibault Benistant et Maxime Renaux. Le vice-champion du monde de la saison 2020 – Geerts – se serait blessé au genou en seconde manche MX2 à Ernée ce weekend, ce qui expliquerait alors son abandon dans le 5ème tour, et alors qu’il occupait la 6ème position derrière le Français Mathys Boisramé.

On parlerait alors d’une blessure au genou, blessure qui pourrait alors écarter Jago Geerts des circuits pour quelques semaines, et qui, s’il loupait trop d’épreuves, enterrerait définitivement ses espoirs de titre dans la catégorie cette année.

Jago avait signé le 7ème temps lors des essais chronos de la matinée, et avait terminé 5ème de la première manche, profitant d’une erreur de Tom Guyon dans le dernier tour pour déborder le Français. Jago terminait à près de 35 secondes du vainqueur de manche, Tom Vialle, après un mauvais départ.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il y a 7 mois, Jago Geerts s’était fracturé l’épaule lors de la dernière manche de la saison 2020, en Italie. Plus sérieux adversaire de Tom Vialle en 2020, Jago Geerts était de nouveau considéré comme le pilote le plus menaçant au championnat à l’approche de la saison.

 

 


Retour