MXGP & Europe

Jago Geerts (déjà) de retour à Teutschenthal !


Seulement trois semaines après s’être fracturé le poignet en France, Jago Geerts s’apprête à faire son retour en piste en Allemagne ce week-end pour tenter de sauver ses dernières chances d’être titré dans la catégorie MX2.

Au-dessus en début d’année, le pilote Belge avait creusé le trou au championnat en remportant trois des six premiers grands prix avant de partir à la faute dans une descente lors de la manche qualificative du samedi à Villars-sous-Ecot. L’officiel Yamaha se blessait au poignet et rentrait à domicile illico presto pour se faire opérer par un spécialiste.

Dès lors, on entendait dire que les bleus espéraient pouvoir faire revenir Jago en piste pour l’Allemagne, mais la communication de l’équipe officielle laissait entendre que le pilote Belge reviendrait en piste – au mieux – en Indonésie. Problème, revenir en Indonésie réduisait presque à néant les chances de titre de Jago puisque, en ayant loupé les deux derniers grands prix, le garçon se voit désormais relégué en 4ème position à 48 points de Kay de Wolf (qui se serait – soi dit en passant – amoché le pied à l’entraînement cette semaine).

Afin d’arrêter l’hémorragie au championnat, Jago Geerts s’est rendu en Allemagne en cette fin de semaine pour se faire examiner par le médecin de la fédération, qui a décidé de donner le feu vert à Jago pour faire son retour en piste dès ce samedi à Teutschenthal; reste à voir dans quelle mesure ce dernier sera en mesure de performer compte tenu de la (très) récente blessure.

Jago Geerts n’est pas le seul pilote Yamaha à faire son retour en piste ce week-end puisque le jeune Néerlandais – et champion d’Europe 250 en titre – sera également présent après s’être fracturé la clavicule à l’entraînement après l’Espagne. Benistant, Geerts, Elzinga, les effectifs MX2 de l’usine Yamaha sont de nouveau au complet; tant mieux.

Jago Geerts (déjà) de retour à Teutschenthal !
Retour