MXGP & Europe

Jeffrey Herling s’impose à Montgueux

Jeffrey Herling s’impose à Montgueux

À la surprise générale, Jeffrey Herlings était présent ce matin dans la petite commune de Montgueux, au plus grand plaisir du Moto Club qui s’était bien gardé de partager la nouvelle, jauge de 1.000 spectateurs oblige.

Engagé en catégorie Open, le pilote officiel Red Bull KTM a profité de la technicité du tracé de l’UM Aube pour faire ses derniers peaufinages avant l’ouverture du mondial MXGP. Loin de son sable Néerlandais, Jeffrey Herlings a rencontré un os en première manche dans la craie de Montgueux, en s’inclinant face à un excellent Maxime Desprey, venu avec l’armada GSM Yamaha composée de Thomas Ramette et de Xavier Boog , de retour pour l’occasion.

Parti en tête en première manche, Maxime Desprey roule sa propre course alors que Jeffrey Herlings se débarrasse des coéquipiers du pilote GSM Yamaha – Thomas Ramette & Xavier Boog. Alors qu’on s’attend à ce que The Bullet fonde sur Maxime Desprey, le pilote Néerlandais voit l’écart qui le sépare du Français augmenter, et ne sera jamais en mesure de lui subtiliser la première place. Devant une foule en délire, Maxime Desprey s’impose en première manche au nez et à la barbe de Jeffrey Herlings qui devance quant à lui Xavier Boog, de retour pour le plaisir, et Thomas Ramette.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, Jeffrey Herlings remet les pendules à l’heure en s’imposant avec un boulevard d’avance sur Maxime Desprey qui chute et  – de nouveau – un excellent Xavier Boog. Le pilote Néerlandais a donné du fil à retordre à son mécanicien après la première manche, ce dernier nous assurait avoir changé un bon paquet de réglages sur la 450 SXF de son pilote entre les manches … Ludovic Macler et Daymond Martens complètent le top 5 de cette seconde manche alors que Thomas Ramette met un terme à sa journée lors de cette dernière.

En troisième, et dernière manche, Jeffrey Herlings s’empare rapidement du leadership en débordant Maxime Desprey. Le Français tiendra le rythme du pilote Néerlandais pendant de longues minutes avant de commettre une erreur à l’approche des retardataires. Après les difficultés rencontrées en première manche, The Bullet retrouve de sa superbe lors des deux derniers débats de la journée et remporte la journée de Montgueux, et la prime de 1.000€ décernée à l’issue de la troisième manche.

Sur le podium de journée, Jeffrey Herlings (2-1-1) est entouré de Maxime Desprey (1-2-2) et Xavier Boog (3-3-3). On retrouve un excellent – et régulier – Ludovic Macler (6-4-4) en 4ème position à l’issue de la journée; c’est Daymond Martens qui complète le top 5 (5-5-5). Mention spéciale pour le pilote VHR KTM Scotty Verhaeghe qui – au guidon de sa 250 – n’a pas démérité à Montgueux en s’adjugeant la 6ème place de journée (7-6-6). Pour Scotty, place à l’Elite MX2, puis l’Europe 250.

Retour