France

Jeffrey Herlings débarque à Lacapelle Marival


Malade, il avait été contraint d’annuler sa participation à l’épreuve d’ouverture du championnat d’Espagne du côté de Montearagon début février. Cette fois-ci, Jeffrey Herlings ne devrait pas nous faire faux-bond. Le pilote Red Bull KTM s’est engagé pour l’ouverture du championnat de France Elite à Lacapelle-Marival les 4 et 5 mars prochains. Une excellente nouvelle pour le championnat mais également pour les fans Français présents, qui pourront voir le pilote Néerlandais en piste avant l’ouverture de la saison de Mondial en Argentine. La présence de Jeffrey Herlings à Lacapelle-Marival a été confirmé par le club lui-même, auprès duquel le quintuple champion du monde a pris sa licence pour la saison 2023.

À l’heure de ces lignes, une vingtaine de pilotes sont présents sur la liste des engagés pour l’ouverture de l’Elite en catégorie MX1, cette liste s’étoffera d’ici les prochaines semaines. Pour l’instant, Jeffrey Herlings, Valentin Guillod, Mathys Boisramé, Milko Potisek, Stephen Rubini, Xavier Boog, Cedric Soubeyras, Gregory Aranda, Hugo Roussaly, Jimmy Clochet, David Herbreteau, Enzo Toriani et une poignée d’autres garçons se sont inscrits à l’épreuve.

Jeffrey Herlings devrait faire sa seconde apparition de l’année en piste à Lacapelle Marival, The Bullet ayant confirmé son engagement pour l’international d’Hawkstone en date du 26 février prochain. Dans le sable Britannique, Jeffrey retrouvera un certain Romain Febvre, mais également l’officiel Monster Energy Yamaha Glenn Coldenhoff. Hawkstone, Lacapelle-Marival, et direction l’Argentine.

Herlings n’a plus pris part à la moindre course depuis le 10 novembre 2021. Date à laquelle il décrochait son cinquième sacre mondial en sortant vainqueur de la finale du championnat à Mantova, et ce, pour seulement 5 petits points d’avance sur le Français Romain Febvre. Lors de cette même saison, le mondial faisait un stop à Lacapelle-Marival, et c’est Jeffrey Herlings qui l’emportait. Lors de sa dernière apparition sur le Masters de Lacapelle, en 2020, c’est également Jeffrey Herlings qui s’imposait. Inutile de préciser que le garçon a plutôt la faveur des statistiques pour l’épreuve.

Tarifs: 25€ le pass deux jours pour les plus de 16 ans, 15€ pour les 12-16 ans. Gratuit pour les enfants (samedi et WE) (Accès billetterie)

Infos pratiques: le site internet du Motoclub de Lacapelle-Marival, le Facebook, la liste – provisoire – des engagés (engagé-sport).

Jeffrey Herlings débarque à Lacapelle Marival

Retour