MXGP & Europe

Jeffrey Herlings forfait pour le Motocross des nations 2023


Forfait en 2022, rebelote en 2023. Jeffrey Herlings ne fera pas partie de la sélection nationale pour les nations pour la seconde année de suite, suite à sa nouvelle blessure (fracture de la clavicule) contractée à Arnhem. Outre le forfait de Jeffrey Herlings, on notera la non-sélection de Roan Van de Moosdijk; Kay de Wolf lui ayant été préféré alors que le pilote Nestaan Husqvarna – blessé à la cheville depuis plus d’un mois et demi – n’a toujours pas fait son retour en piste. En voilà un pour qui la déception doit être grande à l’heure de l’annonce officielle de la sélection Néerlandaise puisque la dernière opportunité d’évoluer en MX2 aux nations s’envole, Roan étant contraint de monter en MXGP la saison prochaine.

Glenn Coldenhoff, Calvin Vlaanderen & Kay de Wolf. Voilà la sélection Néerlandaise pour ce 76ème Motocross des nations qui se disputera à Ernée, la même sélection que l’an dernier à Red Bud, en somme. En 69 participations, l’équipe Néerlandaise a signé 15 podiums dont une victoire, c’était à domicile, à Assen (2019). Ce jour-là et dans des conditions difficiles, Herlings, Vlaanderen et Coldenhoff avaient soulevé le trophée Chamberlain pour la toute première fois. La deuxième victoire sera-t-elle décrochée en 2023 ?

Kay de Wolf participera à son second Motocross des nations consécutif à Ernée en Octobre. Ce sera une troisième sélection pour Calvin Vlaanderen et une 10ème pour Glenn Coldenhoff qui a été sélectionné à chaque édition depuis ses débuts sur l’événement en 2012.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le communiqué de la fédération Néerlandaise (KNMV): ” Calvin Vlaanderen, Glenn Coldenhoff et Kay de Wolf représenteront les Pays-Bas lors du Motocross des Nations à Ernée, en France, les 7 et 8 octobre. Le Motocross des Nations (MXdN) est le championnat du monde annuel pour les équipes nationales. Les trois pilotes évoluent ensemble, chacun dans sa catégorie, pour décrocher un titre commun. Vlaanderen (Gebben Van Venrooy Yamaha Racing) sera notre pilote MXGP, Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna Factory Racing) évoluera en MX2 et Coldenhoff (Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team) roulera dans la catégorie Open.

En 2022, le Team Néerlandais n’est pas monté sur le podium pour la première fois en cinq éditions, avec en point d’orgue une victoire à Assen en 2019. En France, les pilotes voudront retrouver les places d’honneur.

Barry Forschelen, team manager : ” Bien que les pilotes se soient battus comme des lions, ils étaient un peu déçus après la septième place de l’année dernière. Aujourd’hui, nous sommes de nouveau là, avec une sélection solide comme un roc qui va tout donner pour viser très haut.”

Avant les nations, les pilotes participeront d’abord aux deux derniers Grands Prix de la saison, en Italie (17/9) et en Grande-Bretagne (24/9). Ensuite, ils se concentreront sur le MXDN 2023.”

Jeffrey Herlings forfait pour le Motocross des nations 2023
Retour