MXGP & Europe

Jeffrey Herlings OUT pour Loket

Jeffrey Herlings OUT pour Loket

Il fallait s’y attendre.

Blessé à l’omoplate près s’être fait percuter par Ivo Monticelli le weekend dernier lors de son grand prix à domicile (mais tout de même vainqueur de la première manche), Jeffrey Herlings se voit contraint de faire l’impasse sur le 5ème grand prix de la saison qui se tiendra ce weekend à Loket, en République Tchèque.

Un nouveau coup dur pour l’équipe Red Bull KTM de Dirk Gruebel qui voit Tom Vialle et Jeffrey Herlings OUT en ce début de saison sur des blessures contractées lors d’accrochages avec des pilotes concurrents. Le communiqué de presse de KTM qui vient de tomber n’indique pas si le pilote Français envisage de revenir prochainement derrière les grilles de départ du mondial MX2.

Côté Jeffrey Herlings, c’est une énième saison qui part en éclats; le pilote Néerlandais compte 23 points de retard sur Tim Gajser à l’aube du grand prix de Loket et l’écart devrait augmenter de façon significative au terme de ce GP qui se disputera sur un tracé Tchèque qui devrait parfaitement convenir au pilote Slovène qui excelle sur les terrains bétons et techniques.

Le pilote Néerlandais de 26 ans a passé de nouveaux examens de l’omoplate gauche en début de semaine. La fracture qui l’avait empêché de participer à la deuxième manche du GP d’OSS s’est avérée plus importante que prévu. Le quadruple champion du monde doit maintenant prendre du repos pour laisser sa fracture guérir d’elle-même.

Jeffrey Herlings : “Je n’ai pas de douleur à l’épaule dans la vie de tous les jours mais le sport et surtout le motocross, c’est une autre histoire. Nous allons donc louper le GP de Loket avec l’objectif de revenir à 100%. C’est vraiment dommage, ce n’est pas de ma faute, mais c’est comme ça.”

Comptez en moyenne 4 à 6 semaines de convalescence pour une fracture de l’omoplate pour le commun des mortels …

Retour