MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’engage sur le Dutch Masters 2023


Jeffrey Herlings va faire le bonheur des fans Néerlandais cette saison. En plus de faire son retour sur le championnat du monde MXGP après un an d’absence, l’homme aux cinq titres mondiaux prendra également part à son championnat national, le Dutch Masters, en parallèle.

Le championnat Dutch Masters 2023 se disputera sur 3 rounds, qui seront tous organisés pendant les pauses accordées aux pilotes entre les épreuves du mondial MXGP. (À titre d’information, 5 des 7 épreuves de l’Elite 2023 se disputeront également lors de week-ends sans GP).

Après l’Argentine le 12 mars, Jeffrey Herlings participera à l’épreuve d’ouverture à Harfsen le 19 mars, puis au GP de Riola Sardo le 26 mars avant d’avoir une première semaine de pause. De là, place au GP de Suisse le 10 avril, puis au GP de Trentino le 17 avril, avant de participer à la seconde épreuve du Dutch Masters de Markelo le 23 avril. De là, Jeffrey va enchaîner avec le GP du Portugal (30 avril) et le GP d’Espagne (7 mai). Nouvelle semaine de pause avant le GP de France qui se disputera le 21 mai à Villars-Sous-Ecôt, et voila que Jeffrey Herlings prendra part à la finale du Dutch Masters à Oldebroek le 29 mai avant d’enchaîner avec la Lettonie et l’Allemagne; il y aura une nouvelle semaine de pause avant de prendre la direction des deux GP d’Indonésie.

Jeffrey sur tous les fronts en 2023@KTM Factory Racing

Présent à Arnhem il y a deux semaines, puis à Hawkstone le week-end dernier, et enfin à Lacapelle Marival ce week-end, l’officiel Red Bull KTM va donc participer à pas moins de 15 épreuves en l’espace de 16 semaines. Un programme pour le moins chargé qui verra The Bullet tenter de reconquérir sa (7eme) couronne nationale, couronne qu’il n’a plus décrochée depuis 2018.

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le Dutch Masters faisait son retour au calendrier en 2022, il sera remporté par Calvin Vlaanderen. En 2019, c’est Arminas Jasikonis qui s’imposait devant Glenn Coldenhoff et Pauls Jonass; cette même année, Herlings avait fait acte de présence sur une épreuve. Voilà bientôt quatre ans que le quintuple champion du monde n’a plus roulé sur le Dutch Masters; les compteurs sont sur le point d’être remis à zéro.

Dutch Masters of Motocross: Jeffrey Herlings sera au départ du Dutch Masters of Motocross en 2023. C’est une très bonne nouvelle pour les fans de motocross néerlandais. Le quintuple champion du monde Jeffrey Herlings prendra le départ des trois courses du Dutch Masters of Motocross cette saison. Dans un peu plus de deux semaines, la compétition débutera à Harfsen en date du 19 mars, suivie de l’épreuve de Markelo le 23 avril alors que la finale aura lieu le 29 mai à Oldebroek. Ne manquez pas de venir voir de vos propres yeux le meilleur pilote hollandais de tous les temps lors de l’une de ces trois épreuves !”

Jeffrey Herlings s’engage sur le Dutch Masters 2023
Retour