• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 10 octobre 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Jeremy Seewer déjoue Romain Febvre à Uddevalla

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
13 août 2023
dans MXGP
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Après cinq victoires consécutives, la série de Romain Febvre vient de prendre fin du côté d’Uddevalla à l’occasion de la 15ème épreuve de la saison de mondial MXGP. Pour autant, ce n’est toujours pas le leader du championnat Jorge Prado qui (re)monte sur la plus haute marche du podium devant le pilote Français ce week-end, mais le Suisse Jeremy Seewer qui signe son second succès de saison après s’être imposé en France en mai dernier. L’officiel Monster Energy Yamaha s’adjuge son septième succès en catégorie MXGP.

Rester sur ses roues était indispensable pour jouer la gagne ce week-end et malheureusement, Romain Febvre partira à la faute en première manche. Auteur du holeshot devant Jorge Prado et Jeremy Seewer dans le premier débat, le pilote Français mènera les sept premiers tours sous la pression de Jorge Prado avant de perdre l’avant dans un virage. Romain repartira second et finira dans cette même position.

Romain Febvre n’a pas pu conclure en première manche @Kawasaki Racing

La troisième place aura été occupée par Jeremy Seewer de bout en bout, le pilote Suisse devançant Pauls Jonass qui aura lui aussi fait une course en solitaire et sans vagues, en quatrième position. Le pilote Standing Construct Honda n’avait plus terminé dans le top 5 depuis l’ouverture de la saison en Argentine. La cinquième place reviendra à Glenn Coldenhoff qui trouvera l’ouverture sur Ruben Fernandez en fin de manche.

Jeffrey Herlings – chahuté au départ et pointé en fond de top 15 – se contentera de la huitième place devant Mitch Evans et Tim Gajser qui aura chuté dès le troisième tour. Jere Haavisto prendra la onzième place et signera son meilleur résultat de carrière en MXGP. Maxime Renaux, victime de deux chutes lors de cette manche, prendra les 8 points de la treizième place pour son retour aux affaires.

Benoit Paturel et Valentin Guillod seront contraints à l’abandon en début de manche.

Résultats première manche MXGP – Uddevalla

Jeffrey Herlings était en difficulté en première manche @KTM

La pluie s’invitera juste avant le départ de la seconde manche MXGP, et c’est Jeremy Seewer qui signera le meilleur départ devant Romain Febvre, Maxime Renaux, Jeffrey Herlings et Tim Gajser. On retrouvera Jorge Prado en sixième place et cet ordre ne changera pas lors des 16 tours disputés dans ce second débat. Romain Febvre ne sera en mesure de donner la réplique au pilote Suisse qui ira s’imposer avec 7 secondes d’avance sur le Français. On ne notera qu’un seul dépassement dans le top 10 lors de cette manche, celui de Glenn Coldenhoff sur Pauls Jonass dans le 9ème tour.

À 20 secondes de Romain Febvre, on retrouvera Maxime Renaux qui aura passé toute la course sous la pression de Jeffrey Herlings, qui verra lui-même Tim Gajser et Jorge Prado revenir en fin de manche. Seulement 13ème du premier débat, Maxime retrouve déjà le chemin du podium de manche dans les conditions difficiles rencontrées à Uddevalla; du positif avant de prendre la direction d’Arnhem le week-end prochain. 

Sixième, Alberto Forato devancera Ruben Fernandez, Glenn Coldenhoff & Pauls Jonass dans le top 10 de cette seconde manche. 14ème place pour Benoit Paturel, 19ème place pour le Suisse Valentin Guillod.

Résultats seconde manche MXGP – Uddevalla

Maxime Renaux monte sur le podium en seconde manche @Yamaha MXGP

Pour un petit point, Jeremy Seewer (1-3) s’impose devant Romain Febvre (2-2) à Uddevalla. Jorge Prado (1-6) monte sur la troisième marche du podium devant Jeffrey Herlings (8-4) et Pauls Jonass (4-10). Maxime Renaux (13-3) prend la sixième place de ce GP pour son retour en piste, devant Alberto Forato (7-7), Ruben Fernandez (6-8), Glenn Coldenhoff (5-9) et Tim Gajser (10-5). Benoit Paturel (DNF-14) prend la 17ème place en Suède.

Après ce 15ème week-end de course, l’écart entre Jorge Prado et Romain Febvre (-98) ne bouge pas. Jeremy Seewer (-167) compte désormais 50 points d’avance sur son coéquipier Glenn Coldenhoff qui a concédé 4 points à Ruben Fernandez (-250) à Ruben Fernandez sur le week-end. Benoit Paturel vient de se faire sortir du top 10 provisoire par Maxime Renaux ce dimanche. Direction le sable d’Arnhem pour la 16ème épreuve de la saison le week-end prochain.

En savoir plus

Mercato: Andrea Uccellini et Niccolo Mannini chez Racestore KTM ?

Mercato: Andrea Uccellini et Niccolo Mannini chez Racestore KTM ?

9 octobre 2026
Oriol Oliver « Je pense que je peux vraiment bien figurer en catégorie 450 cette année »

Oriol Oliver et Gabriel SS24 KTM annoncent leur séparation

9 octobre 2026
Jean-Michel Bayle livre son analyse après les nations d’Ernée

Jean-Michel Bayle livre son analyse après les nations d’Ernée

9 octobre 2026
Bud Racing prépare 2027 : un nouveau duo emmené par Nicolò Alvisi ?

Bud Racing prépare 2027 : un nouveau duo emmené par Nicolò Alvisi ?

7 octobre 2026
Officiel: Nicolai Skovbjerg rejoint Ducati pour ses débuts en MX2

Officiel: Nicolai Skovbjerg rejoint Ducati pour ses débuts en MX2

7 octobre 2026
La Belgique remporte le 79ème Motocross des Nations

La Belgique remporte le 79ème Motocross des Nations

4 octobre 2026
Motocross des Nations à Ernée – les résultats (dimanche)

Motocross des Nations à Ernée – les résultats (dimanche)

4 octobre 2026
MXDN à Ernée: l’équipe de France remporte la journée du samedi

MXDN à Ernée: l’équipe de France remporte la journée du samedi

3 octobre 2026
Motocross des Nations à Ernée – les résultats (samedi)

Motocross des Nations à Ernée – les résultats (samedi)

3 octobre 2026
MXDN Ernée: Les résultats du tirage au sort du vendredi

MXDN Ernée: Les résultats du tirage au sort du vendredi

2 octobre 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Rumeur : Cat Moto Bauerschmidt franchit le cap du championnat du monde MX2 en 2027 ?

Rumeur : Cat Moto Bauerschmidt franchit le cap du championnat du monde MX2 en 2027 ?

22 septembre 2026

L’équipe Cat Moto Bauerschmidt KTM pourrait franchir un nouveau cap en 2027 et faire ses débuts en championnat du monde...

Grand Prix de Chine – la preview avant Shanghai

Grand Prix de Chine – la preview avant Shanghai

11 septembre 2026

Direction l'Asie de l'Est pour le 18ème et avant-dernier GP de la saison 2026 avec le 'Oriental Beauty Valley MXGP...

MXGP & 2027: les dossiers à surveiller

MXGP: poignet fracturé pour Kévin Horgmo en Chine

13 septembre 2026

Mauvaise nouvelle pour Kévin Horgmo. Le pilote norvégien ne sera pas au départ de la finale du championnat du monde...

Officiel: le Team Tedder Husqvarna annonce la signature de Cooper Webb

Officiel: le Team Tedder Husqvarna annonce la signature de Cooper Webb

1 octobre 2026

Le secret le moins bien gardé de l’année est enfin officiel ! Cooper Webb rejoint le Team Tedder et Husqvarna...

Motocross des Nations à Ernée – les résultats (samedi)

Motocross des Nations à Ernée – les résultats (samedi)

3 octobre 2026

Le 79ème Motocross des Nations s'ouvre à Ernée - en mayenne - ce samedi avec les essais des catégories BLU...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr