Pied de nez au World Supercross dont il a dernièrement quitté la direction, Adam Bailey est parvenu à assurer la présence des deux superstars Australiennes sur son prochain AUSX Open de Melbourne, qui se disputera en Novembre prochain: on parle bien évidemment de Jett & Hunter Lawrence. Un petit exploit qui n’avait pas été possible quand l’homme était à la tête du championnat du monde de Supercross.
Voilà déjà 5 ans que les frères Lawrence n’ont plus évolué en Australie, et les deux enfants du pays sont attendus de pied ferme pour leur retour à domicile, en héros. Sous l’impulsion des deux frangins, l’AUSX Open fera son retour après une poignée d’années d’absence, et fera office de finale du championnat de Supercross d’Australie cette année.
Ce fameux AUSX Open – plus grosse épreuve de Supercross organisée dans tout l’hémisphère sud – était passé à la trappe depuis la dernière édition disputée en 2019, et s’apprête à faire un retour en grande pompe. C’est d’ailleurs lors de cette dernière édition disputée en 2019 que Jett Lawrence avait fait ses débuts en Supercross dit “professionnel” en 250, du haut de ses 16 ans, avant de prendre part à sa première saison de SX US. Désormais et cinq ans plus tard, Jett Lawrence, aujourd’hui âgé de 20 ans, a déjà tout raflé aux US en décrochant pas moins de 7 titres en 4 ans. Son frère aîné, Hunter Lawrence, n’est pas resté les bras croisés de son compte; il compte de 2 titres de champion AMA en 250 à son actif, mais également deux titres de vice-champion de Supercross sur la côte Ouest (décrochés en 2021 & 2022).
Jett Lawrence: “C’était vraiment un moment spécial pour moi que de faire mes débuts en Supercross à l’AUSX Open en 2019 et je me dois bien de revenir rouler devant les fans Australiens qui nous ont énormément soutenus durant notre périple. On a passé quelques coups de fils, et on est super contents de voir que l’AUSX Open est de retour !”
Hunter Lawrence: “On a vraiment de la chance d’avoir reçu autant de soutien de nos fans Australiens durant notre carrière, et on voulait revenir rouler à domicile depuis un moment. Cette année, enfin, on est en mesure de faire en sorte que ça se fasse et on est très excités de le faire en faisant revivre l’iconique AUSX Open. J’ai hâte de voir tous les fans au Marvel Stadium, ça va être énorme !”
“Dans un milieu du Supercross dominé par les frères Lawrence, avoir ces deux prodiges présents en piste pour le retour de l’AUSX Open, c’est tout bonnement incroyable pour l’évènement” déclarait Eric Peronnard, qui est de nouveau embarqué dans l’aventure AUSX Open en tant que conseiller stratégique pour l’organisateur Australien. “Après 5 saisons incroyables en Europe et aux US, Jett & Hunter sont prêts à fêter leurs nombreux succès avec les fans Australiens qui les soutiennent depuis le premier jour. Jett a évidemment dominé, tandis qu’Hunter a trouvé sa place en catégorie 450. Voilà de quoi donner lieu à un spectacle fantastique pour les fans lorsque les deux frères s’affronteront à domicile”
“Le fait de pouvoir réunir les meilleurs pilotes de supercross mondiaux – Jett et Hunter – est incroyablement significatif pour notre sport, et surtout une opportunité incroyable pour les fans”, a déclaré Kelly Bailey, directrice de l’AUSX Open. “Ce sera sans aucun doute la plus grande soirée de l’histoire du Supercross australien, et il ne faudra pas la manquer. Nous connaissons la portée et l’audience de Jett et Hunter et nous sommes convaincus que cela se traduira par des fans qui se déplaceront à l’intérieur du pays – et depuis l’étranger – pour les voir rouler ici, à Melbourne, au Marvel Stadium. L’événement inaugural de 2015 a connu un succès retentissant, affichant complet en seulement 10 jours, ce qui a conduit à quatre années de ventes à guichets fermés à Sydney, à l’expansion à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour le S-X Open et à une jauge spectateurs de 35 000 personnes à Melbourne – nous sommes ravis de ramener l’AUSX Open d’une manière aussi retentissante.”