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Jett Lawrence s’impose à Anaheim 1


Il y a ceux qui ont débuté la saison 2023 du bon pied à Anaheim 1 ce samedi, et les autres. Forcément attendu comme l’homme fort de ce championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest, Jett Lawrence a répondu présent d’entrée de jeu alors que deux de ses plus sérieux adversaires sont déjà hors du coup.

Pilote le plus rapide lors des essais chronométrés, Austin Forkner réalisera une mauvaise entame de soirée en se voyant contraint de remonter depuis le paquet lors de sa manche qualificative, mais la soirée du pilote Kawasaki Pro Circuit ne va pas aller en s’arrangeant. Lors du départ de la finale, Austin Forkner s’accroche avec son coéquipier Cameron McAdoo et, à pleine vitesse, se fait éjecter de sa moto sur la ligne droite. Rideau. Evacué par l’équipe médicale, Austin Forkner voit ses espoirs de titre partir en fumée. On perdra également le pilote Factory GasGas Pierce Brown qui, victime d’un gros part devant dans le premier virage de sa manche qualificative, en restera là également.

Dans tous les mauvais coups, Austin Forkner s’est satellisé dès le départ de la finale

Forkner & Brown sur la touche, il ne restait plus que Cameron McAdoo & RJ Hampshire pour tenter de faire face à Jett Lawrence à l’occasion de l’ouverture de la saison, mais il n’en sera rien. Auteur du meilleur départ et rapidement en tête devant Cameron McAdoo, Max Vohland, Enzo Lopes & RJ Hampshire, le pilote Honda HRC ne sera jamais revu et nous gratifiera d’une nouvelle balade de santé pour s’imposer avec plus de 5 secondes d’avance sur RJ Hampshire, qui parviendra à prendre le meilleur sur Cameron McAdoo à deux minutes de la fin de manche après une grossière erreur du pilote Pro Circuit Kawasaki dans un enchaînement.

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Quatrième, on retrouve le pilote Motoconcepts Honda Mitchell Oldenburg, qui aura bien bataillé avec le jeune pilote Factory KTM Max Vohland qui montre de nouveau de belles aptitudes en Supercross en s’adjugeant son premier top 5 dans la discipline. Devant en début de manche, Enzo Lopes commettra rapidement une erreur et se contentera de la 6ème place devant 3 pilotes Yamaha: Levi Kitchen, Phil Nicoletti et Stilez Robertson. Derek Kelley viendra compléter le top 10 de cette finale devant le Néo-Zélandais Dylan Walsh.

Et d’un premier top 5 pour Vohland !

La première Suzuki de cette finale 250 se classe 11ème avec Derek Drake, devant le Canadien Cole Thompson – vice-champion d’Australie cette intersaison – qui évolue pour l’équipe Solitaire Yamaha. Anthony Rodriguez fait son retour en SX US – 250 – avec une 14ème place devant Robbie Wageman & Max Sanford. Hunter Cross (19e) participait à sa toute première finale de carrière.

Passage par la LCQ pour Ty Masterpool. Facile leader après un holeshot net et sans bavure, le pilote BarX Suzuki fera un point mort dans un virage, repartira dans le top 4, mais se fera sortir quelques mètres plus loin. Ce dernier loupe la qualif’ pour la première épreuve de la saison; lui, comme d’autres, vont retourner au travail en vue de préparer le week-end prochain.

Hamsphire, solide, gagne sa heat et termine second de la finale devant Cameron McAdoo

Côté Firepower Honda, Max Anstie a annoncé – à quelques heures de la cérémonie d’ouverture – qu’il s’alignerait finalement à l’Est, sans s’épancher sur les raisons. Son coéquipier Wilson Todd chutera dès le premier tour de sa manche qualificative, et mettra un terme à sa soirée.

À titre d’information, le dernier pilote à avoir remporté les deux titres en Supercross 250, à l’est comme à l’ouest, se nomme Grant Langston; c’était en 2005 & 2006.

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