MXGP & Europe

Joel Rizzi intègre l’équipe Riley Racing Yamaha

Joel Rizzi intègre l’équipe Riley Racing Yamaha

Le contrat de deux ans de Joel Rizzi n’aura finalement duré … qu’un an. Pilote Honda 114 Motorsports sur le mondial MX2 la saison passée après deux saisons au sein de l’équipe RFX Husqvarna (en EMX125, puis EMX250), le pilote Britannique retrouvera finalement le championnat d’Europe 250 cette année.

Engagé au sein de l’équipe de Livia Lancelot en tant que second pilote MX2 aux côtés de Ruben Fernandez en 2021, Joel Rizzi n’a pas exactement cassé la baraque sur le mondial MX2; le jeune champion d’Angleterre (catégorie MXY2) en 2019 avait eu bien du mal à rentrer dans les points la saison passée. En 28 manches disputées, Rizzi marquait 7 points, répartis en 4 top 20 le long de la saison.

Ruben Fernandez en MXGP, Hakon Fredriksen en MX2, Martine Hughes et TJ O’Hare sur le mondial féminin, voilà les effectifs de Honda 114 Motorsports au complet, et Joel Rizzi sur la sortie. Qu’à cela ne tienne, ce dernier décroche un guidon au sein de l’équipe Riley Racing Yamaha à quelques semaines de l’ouverture des hostilités sur le championnat d’Europe 250; une équipe qui a déjà très largement fait ses preuves la saison passée avec les nombreux podiums d’Hakon Fredriksen (justement) et Cornelius Toendel.

Un pas en arrière pour mieux rebondir. Joel Rizzi – seulement âgé de 18 ans – devrait assurément être un client jouer pour le top 10 en championnat d’Europe 250. Pour sa première saison dans la catégorie en 2020, le garçon avait flirté avec ce dernier avant de se blesser.

Retour